Quelques jours à peine après sa commercialisation, le Huawei P Smart est d’ores et déjà affiché à 219 euros chez certains revendeurs, alors qu’il a été annoncé à 249 euros.

Après le P Smart et le P Smart Plus, le début de l’année accueille une nouvelle itération : le Huawei P Smart 2019. Annoncé à 249 euros par le constructeur, il est d’ores et déjà disponible à 219 euros chez une petite liste de revendeurs.

Sans être original, le Huawei P Smart 2019 possède un design qui a marqué l’année 2018 avec un écran borderless et une encoche sur la partie supérieure. Toutefois, on apprécie la discrétion de cette dernière en forme de gouttelette. Sa dalle Full HD+ de 6,21 pouces est de bonne facture pour cette gamme de prix, mais il est dommage qu’elle tire un peu trop vers le bleu.

Il est propulsé par un Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz (et 3 Go de mémoire vive) qui offre des performances très satisfaisantes, même pour certains jeux gourmands du Play Store (une configuration qui a déjà fait ses preuves sur le Honor 8X ou le Huawei Mate 20 Lite, par exemple). Son principal atout vient du fait qu’il embarque nativement la dernière version de l’OS de Google, Android 9.0 Pie, avec l’interface EMUI 9 du constructeur.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve une batterie de 3 400 mAh pour une autonomie correcte et un double capteur photo 13 + 2 mégapixels plutôt satisfaisant avec beaucoup d’options. Si ce smartphone vous intéresse, n’hésitez pas à retrouver notre test complet.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran de bonne facture
  • Des performances satisfaisantes avec un Kirin 710
  • Android 9.0 Pie avec EMUI 9

Le Huawei P Smart 2019 est d’ores et déjà disponible à 219 euros chez certains revendeurs, au lieu de 249 euros.

Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur Amazon Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur Darty Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur fnac.com Retrouvez le Huawei P Smart 2019 sur Boulanger

À lire sur FrAndroid : Test du Huawei P Smart 2019 : la valeur sûre du début d’année

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !