Gearbest propose aujourd’hui une très belle offre pour le Xiaomi Mi 8 Lite. Le modèle 4+64 Go est affiché à 178 euros (au lieu de 269 euros) et la version 6+128 Go est disponible à 204 euros (au lieu de 309 euros).

Version allégée de l’ancien flagship, le Xiaomi Mi 8 Lite est un bon compromis pour les petites bourses qui souhaitent acquérir un bon smartphone avec un excellent rapport qualité/prix. Il est aujourd’hui disponible en version 64 Go à 178 euros et en version 128 Go à 204 euros sur Gearbest.

Le Xiaomi Mi 8 Lite possède un design assez similaire à son grand frère, à l’exception de l’encoche qui se veut résolument plus discrète grâce à sa forme plus contenue. Il intègre un écran IPS LCD de 6,26 pouces définition Full HD+ de 2280 x 1080 pixels) qui tire un peu trop vers le bleu par défaut, mais qui reste de bonne facture pour cette gamme de prix.

Il est propulsé par un Snapdragon 660 et 4 ou 6 Go de mémoire vive selon le modèle. Cette configuration fait partie des bons élèves pour du milieu de gamme, où celle-ci est suffisante pour profiter d’une expérience utilisateur fluide, tout en offrant la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D de l’immense catalogue du Play Store. Du côté de la photo, il embarque un double capteur principal de 12 + 5 mégapixels et une caméra frontale de 24 mégapixels qui offrent des résultats très satisfaisants quand les bonnes conditions sont réunies (ce qui n’est pas forcément le cas en basse lumière).

Enfin, le Mi 8 Lite possède une autonomie qui se situe dans la moyenne avec sa batterie de 3 350 mAh et propose un système de recharge via USB-C, ce qui est assez rare sur ce segment tarifaire pour être mentionné.

Pour tout savoir sur le Xiaomi Mi 8 Lite, nous vous invitons à lire notre test détaillé.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son design similaire au Mi 8 avec une encoche plus discrète
  • Ses performances satisfaisantes au quotidien
  • Son port USB-C

Aujourd’hui, Gearbest propose le Xiaomi Mi 8 Lite 64 Go à 178 euros (au lieu de 269 euros) et le modèle 128 Go à 204 euros (au lieu de 309 euros).

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite (64 Go) à 178 euros Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Lite (128 Go) à 204 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 Lite : charmeur avant tout, gaffeur malgré tout

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !