Avec la sortie des P30 et P30 Pro, les anciens fleurons de Huawei ont fortement baissé de prix, notamment le P20 Pro qui est dorénavant proposé à moins de 50% de son prix d’origine. En effet, Cdiscount le propose actuellement à 429 euros contre 899 euros à son lancement. 

Acquérir un flagship de la génération précédente possède un gros avantage : le côté premium à moindre prix. Preuve à l’appui avec le Huawei P20 Pro aujourd’hui disponible à 429 euros sur Cdiscount, soit une économie de 470 euros sur son prix d’origine. Une affaire à saisir, d’autant plus que la confirmation d’une mise à jour vers Android 10 Q a maintenant été officialisée par le constructeur chinois.

Si le Huawei P20 Pro a marqué les esprits, c’est bel et bien grâce à son module triple capteur. Véritable pionnier dans le domaine, l’ancien fleuron chinois a malgré lui été un exemple à suivre pour beaucoup d’autres constructeurs du marché, à tel point que l’on ne compte plus sur les doigts d’une main les smartphones qui proposent aujourd’hui une solution à multiples capteurs. Plus d’un an après sa commercialisation, son module 8 + 20 + 40 mégapixels fait d’ailleurs toujours de lui un excellent photophone, où la qualité et la polyvalence recherchées en 2019 sont évidemment au rendez-vous.

Il est par ailleurs propulsé par un Kirin 970 et 6 Go de mémoire vive. Une configuration qui appartient peut-être à la génération précédente, mais qui fournit encore aujourd’hui des performances suffisamment élevées pour profiter d’une expérience utilisateur fluide, tout en ayant la possibilité de faire tourner les jeux gourmands du Play Store. De plus, il ne vous lâchera pas en plein milieu de la journée grâce à sa batterie de 4 000 mAh qui lui confère une autonomie plus que confortable — idéale pour les longues sessions de jeu.

Plus anecdotique, l’ancien fleuron chinois s’était fortement inspiré du design de l’iPhone X à sa sortie. C’est donc sans surprise que l’on retrouve une petite encoche sur la partie supérieure de son bel écran OLED de 6,1 pouces. Il embarque en revanche un bouton en façade qui sert notamment de capteur d’empreintes, un élément que l’on ne retrouve que très rarement à l’ère des smartphones complètement borderless.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé du Huawei P20 Pro.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un ancien fleuron à 50% de son prix d’origine
  • Toujours un excellent photophone en 2019
  • Android 10 Q sera prochainement de la partie

Pendant les soldes d’été 2019, le Huawei P20 Pro s’affiche à 429 euros sur Cdiscount, contre 899 euros à sa sortie.

Retrouvez le Huawei P20 Pro à 429 euros

Test du Huawei P20 Pro : un appareil photo pour les gouverner tous

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !