Trop cher à sa sortie, le Huawei P30 Lite profite d’une remise de 110 € pour Noël

Pour offrir à Noël, ou tout simplement pour se faire plaisir 😁

 

Vendu à 369 euros à sa sortie, le Huawei P30 Lite n’était pas le smartphone milieu de gamme le plus recommandable, notamment face à la concurrence. À l’approche de Noël, le prix du petit frère des P30 et P30 Pro baisse de 110 euros, pour être aujourd’hui proposé à 249 euros sur Rue du Commerce avec des écouteurs sans fils offerts.

Mise à jour le 13/12/2019 à 15h26 : Boulanger propose également un pack à prix réduit pour le Huawei P30 Lite. Le smartphone est accompagné d’une enceinte Bluetooth pour 20 euros de plus que l’offre de Rue du Commerce, soit 269 euros.


Article original : Par définition, une version « Lite » fait de nombreux sacrifices afin de réduire la facture finale. Le Huawei P30 Lite ne partage donc pas la même fiche technique que ses aînés, mais il n’est pas pour autant un mauvais smartphone, surtout quand il est en promotion pour la période de Noël.

Le Huawei P30 Lite se distingue notamment par :

  • Le même design que le P30 classique
  • La polyvalence de son triple capteur photo
  • L’autonomie dans la moyenne
  • Ses 128 Go de stockage interne

Au lieu de 369 euros, le Huawei P30 Lite est aujourd’hui disponible à 249 euros sur Rue du Commerce, soit une économie de 110 euros sur son prix d’origine. De plus, le smartphone est livré avec une paire d’écouteurs sans fil Freelace.

Comme son nom l’indique, le Huawei P30 Lite est une version allégée du fleuron de la marque chinoise. Il n’est donc pas aussi performant pour cause d’une fiche technique amoindrie, mais propose toutefois un design similaire afin de marquer l’appartenance à la famille P30. Il se rapproche d’ailleurs plus du modèle classique de la gamme, avec notamment une façade avant aplatie et une encoche en forme de goutte d’eau sur la partie supérieure de son écran 6,15 pouces affichant une définition Full HD+ de 2312 x 1080 pixels. Il troque néanmoins de l’OLED contre du LCD.

Il n’embarque pas non plus le Kirin 980, mais le 710 qui équipe aujourd’hui la majorité des smartphones entrée/milieu de gamme du constructeur. Cette puce épaulée par 4 Go de mémoire vive ne promet donc pas la puissance des modèles haut de gamme, mais offre tout de même une expérience utilisateur fluide au quotidien, tout en ayant la possibilité de faire tourner quelques jeux 3D — à condition de ne pas être trop regardant sur les graphismes. Notez qu’il tourne sous Android 9.0 Pie avec l’interface EMUI 9 et qu’il fait partie de la liste des smartphones qui seront mis à jour vers Android 10 à la fin de l’année.

Le P30 Lite conserve également une composition triple capteur pour la photo, mais elle se veut évidemment différente de la configuration de ses aînés. Pas de capteur ToF (Time of Flight), il intègre la triplette 48 + 8 + 2 mégapixels pour apporter avant tout la polyvalence recherchée, ce qui permet de profiter, entre autres, du mode ultra grand-angle et du mode portrait. Il n’offre pas la qualité d’un Galaxy A50 par exemple, mais on lui pardonne plus facilement aujourd’hui maintenant que son prix a baissé. Son autonomie est quant à elle dans la moyenne avec sa batterie de 3 340 mAh (rechargeable via USB-C).

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre test détaillé du Huawei P30 Lite.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour comparer ce modèle avec les autres références du constructeur chinois, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones Huawei en 2019.

En dépit de ses déboire avec les USA, certains modèles de smartphones Huawei restent intéressants. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles