Après la Galaxy Tab S4, Samsung est revenu en ce début d’année 2019 pour proposer une solution plus abordable : la Galaxy Tab A (2019). Cette tablette bon marché profite d’un rapport qualité/prix très attractif, quasi équivalent à l’iPad 2018. Intéressés ? On la trouve aujourd’hui à 199 euros sur Rue du Commerce, contre 219 euros à sa sortie.

Outre les modèles les plus premium, les tablettes Android n’ont jamais réellement convaincu la rédaction — sauf exception — et l’on conseillait alors de se tourner vers son principal concurrent, Apple. Mais ça, c’était avant. Avec sa Galaxy Tab A aujourd’hui remisée à 199 euros sur Rue du Commerce, le géant coréen à toutes les cartes en main pour sérieusement concurrencer la firme de Cupertino sur le marché des tablettes.

La Samsung Galaxy Tab A (2019) commence par reprendre le design du dernier modèle haut de gamme en date, notamment avec des bordures réduites autour de l’écran pour se rapprocher du look borderless des smartphones d’aujourd’hui. Toutefois, il est évident qu’on ne retrouve pas la même fiche technique que la Tab S4. En revanche, force est de constater qu’elle possède tout de même un rapport qualité/prix intéressant malgré les quelques sacrifices.

Si l’on regrette que la tablette bon marché de Samsung n’embarque pas la technologie AMOLED, son écran IPS de 10,1 pouces affichant une définition Full HD+ de 1920 x 1200 pixels est néanmoins de bonne qualité pour cette gamme de prix. Il conviendra parfaitement à une utilisation multimédia pour dévorer tout le contenu que vous désirez. De plus, vous pourrez le faire pendant de nombreuses heures grâce à sa batterie de 6150 mAh qui lui confère une autonomie excellente, avec 2 jours d’utilisation type, réseaux sociaux, streaming etc

Pour tourner au quotidien, elle embarque le même SoC que le prochain Galaxy A30, soit le Exynos 7904 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Destinée à un usage avant tout familial, cette tablette ne permettra pas de lire les jeux les plus gourmands du Play Store dans les meilleures conditions, mais sera idéale pour tout de même jouer en 2D. Quoi qu’il en soit, ladite configuration sera largement suffisante pour profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI adaptée pour les tablettes — et c’est le plus important.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé de la Samsung Galaxy Tab A.

Pourquoi recommande-t-on cette tablette ?

  • Une alternative plus abordable que l’iPad 2018
  • Un écran non AMOLED, mais de bonne qualité
  • Une autonomie excellente
  • One UI sur tablette

La tablette Samsung Galaxy Tab A (2019) est aujourd’hui disponible à 199 euros sur Rue du Commerce, au lieu de 219 euros.

Retrouvez le pack Galaxy Tab A (2019) à 199 euros

Test de la Samsung Galaxy Tab A : la belle petite surprise qu’on n’attendait pas chez les tablettes Android

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !