Comment créer des raccourcis sur Android (fichiers, dossiers, applications, réglages, etc.) ?

 

Android ne propose pas nativement de créer des raccourcis. Voici donc une application qui permet de créer des raccourcis à la volée.

Voilà la situation : vous avez besoin d’un fichier plusieurs fois par jour, et cela devient pénible de devoir le chercher à chaque fois. Sur Android, il est possible de créer des raccourcis aussi facilement que sur Windows ou macOS. Malheureusement, Android ne propose pas ça nativement. Voici donc l’application Shortcut Creator.

Cette application vous permet de créer des raccourcis pour des fichiers et dossiers locaux, des applications, des paramètres, des contacts et des discussions. Vous pouvez choisir le titre du raccourci et utiliser de nombreuses fonctions pour personnaliser son icône : utiliser l’icône de l’application correspondante, recadrer l’image exportée depuis une galerie externe, importer des icônes depuis un fichier, utiliser un icône du thème que vous avez.

Dans l’exemple ci-joint, nous avons créé un raccourci vers un fichier PDF stocké dans le répertoire « téléchargements ». Vous pouvez également sélectionner l’application par défaut pour ouvrir ce fichier.

Shortcut Creator

Shortcut Creator

Il n’y a pas que Netflix dans la vie ! Les lecteurs de vidéo permettent de lire sa propre collection de vidéo facilement sur smartphone et sans connexion à Internet. Voici notre sélection des meilleures…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise
    9 /10

    ASUS

    Test de l’Asus ROG Strix Go 2.4 : une excellente surprise

    04 juillet 202004/07/2020 • 20:00