Comment masquer son numéro de téléphone sur Android ?

 

Vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone pour ne pas que votre correspondant puisse l’afficher ? Suivez notre tutoriel pour cacher votre numéro, aussi bien pour un appel ponctuel que pour la totalité de vos communications.

Lorsque vous passez un appel, vous n’avez pas toujours envie que votre interlocuteur connaisse votre numéro de téléphone, que ce soit pour éviter qu’il vous rappelle ou qu’il filtre votre appel et ne décroche pas. Dans ce cas, il peut être intéressant de cacher votre identité. Voici donc comment masquer votre numéro de téléphone sur Android.

Masquer ponctuellement votre numéro de téléphone

Pour masquer ponctuellement votre numéro de téléphone à la personne que vous appelez (appel masqué), faites précéder son numéro de téléphone par #31#. Par exemple, si vous souhaitez appeler le 0102030405, tapez : #31#0102030405.

Cacher son numéro avec le préfixe #31#

De la sorte, votre numéro ne s’affichera pas sur le téléphone de votre correspondant. Notez que cela ne vaut que pour cet appel. Si vous rappelez le 0102030405 par la suite, ou n’importe quel numéro, votre identité apparaîtra normalement.

Masquer définitivement votre numéro de téléphone

Si vous préférez, il est possible sur Android de masquer votre numéro de téléphone pour tous les appels. Vous resterez ainsi anonyme quoi qu’il arrive. Notez cependant que certains bloquent automatiquement les appels provenant de numéros inconnus, vous pourriez donc être redirigé vers la boite vocale avant même la première sonnerie.

Pour accéder à cette option, il faut ouvrir l’application Téléphone de votre smartphone et vous rendre dans ses paramètres (les trois points en haut à droite de l’écran). Vous aurez alors une option pour cacher votre identité, mais sa position peut changer en fonction de la marque du téléphone.

Samsung

Pour masquer votre numéro sur un smartphone Samsung (avec Samsung Experience, comme le Galaxy S10, le Galaxy Note 9, etc.), ouvrez l’application Téléphone, cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur Paramètres.

Dans le menu des paramètres, cliquez sur Services supplémentaires, puis sur Afficher mon ID d’appelant. Ici, choisissez Masquer le numéro.

Huawei

Pour masquer votre numéro sur un smartphone Huawei (avec Emotion UI, comme sur les P30, P30 Pro, Mate 20, P20, P20 Pro…), ouvrez l’application Téléphone, cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran, puis cliquez sur Paramètres.

Dans le menu des paramètres, cliquez sur Plus dans la zone dédiée à votre carte SIM, puis sur Numéro de l’appelant. Ici, choisissez Masquer le numéro.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00