Huawei vient de signer un partenariat avec BTC.com pour le déploiement d’une application mobile de cryptomonnaies qui sera proposé sur les smartphones de la marque chinoise.
BTC.com, qui appartient au géant minier Bitmain, est l’un des acteurs les plus importants du monde des cryptomonnaies. L’entreprise propose un explorateur de blocs Bitcoin, tout en fournissant également un service de portefeuille numérique pour cryptomonnaies. L’un des responsables de BTC.com, Alejandro de la Torre, a déclaré que sa nouvelle application apparaîtra dans l’AppGallery, l’app store propriétaire de Huawei.
L’AppGallery, un store d’apps préembarqué sur les smartphones Huawei
Depuis mars dernier, l’AppGallery est le nouvel App Store de Huawei qui propose une alternative au Play Store, à l’image du Galaxy Apps chez Samsung. Préembarqué sur les derniers modèles, ce magasin d’apps fera son apparition sur les autres modèles Huawei au cours du deuxième trimestre de cette année. Vous pouvez retrouver l’APK de l’AppGallery sur APKMirror.
Le portefeuille « BTC.com – Bitcoin Wallet » est un wallet comme il en existe de nombreux, il permet de stocker ses clés privées pour le Bitcoin (BTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Vous pouvez également acheter du BTC directement depuis l’application avec de la monnaie fiat (EUR, USD, etc.).
Ce partenariat vise à démocratiser l’usage des cryptomonnaies en facilitant l’accès aux outils et services. Si vous avez besoin d’un outil, nous vous proposons un dossier complet sur les apps dédiées aux cryptomonnaies.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
J’aime bien l’initiative de Huawei de proposer un portefeuille de cryptomonnaies sur ses smartphones. Mais je préfère mieux continuer mon trading de cryptomonnaies sur AvaCrypto.com. Là au moins, je bénéficie de plusieurs atouts et le portefeuille que je possède sur cette plateforme ne me dérange pas. Non seulement, mais mes monnaies sont conservées en lieu sûr, elles sont hors ligne et je ne pense pas que les hackers pourront dénicher le code pour les pirater.
Perspicacité. Une entreprise de l'importance de Huawei aurait beaucoup trop à perdre commercialement d'implanter un mineur sur leur OS. Surtout qu'ils risquent déjà d'être interdit de commercialisation aux Etats Unis. On ne parle pas d'une petite marque chinoise peu connue qui va pouvoir passer sous les radars pendant un certain temps. Et un mineur de coin ça se voit, vu les performances que ça demande, l'autonomie en partirait beaucoup trop. Bref, hautement improbable.
Non ils vont pas miner le gouvernement chinois va directement te les piquer sous couvert d une loi anti capitaliste et de lutte pour le jaunissement de l argent (bah oui on bosse au noir, ns blanchissons l argent , etc )
Honor concerné aussi par glissement j'imagine ?
Venant d'une boîte comme celle-là, justement, il faut s'attendre à tout.
Typiquement le genre d’appli à éviter (même quand c’est pas Huawei). Pourquoi ? Ben parce que c’est Android : Où sont stockées les clés ? dans /data/lecomdelappli tu n’y auras jamais accès. Tu peux te gratter pour importer/exporter/sauvegarder… Peut-on les sauvegarder ? ben non, tu es sous Android, il n’y a pas de sauvegarde. Sur smartphone, on peut envisager des microwallets, mais un wallet, faut être un peu cinglé. Ou ne pas avoir compris de quoi on parle.
naïveté ?
Non, je ne pense pas venant de boites comme celle-ci
Une jolie petite appli qui va utiliser votre smartphone pour miner en douce des bitcoins