Huawei vient de signer un partenariat avec BTC.com pour le déploiement d’une application mobile de cryptomonnaies qui sera proposé sur les smartphones de la marque chinoise.

BTC.com, qui appartient au géant minier Bitmain, est l’un des acteurs les plus importants du monde des cryptomonnaies. L’entreprise propose un explorateur de blocs Bitcoin, tout en fournissant également un service de portefeuille numérique pour cryptomonnaies. L’un des responsables de BTC.com, Alejandro de la Torre, a déclaré que sa nouvelle application apparaîtra dans l’AppGallery, l’app store propriétaire de Huawei.

L’AppGallery, un store d’apps préembarqué sur les smartphones Huawei

Depuis mars dernier, l’AppGallery est le nouvel App Store de Huawei qui propose une alternative au Play Store, à l’image du Galaxy Apps chez Samsung. Préembarqué sur les derniers modèles, ce magasin d’apps fera son apparition sur les autres modèles Huawei au cours du deuxième trimestre de cette année. Vous pouvez retrouver l’APK de l’AppGallery sur APKMirror.

Le portefeuille « BTC.com – Bitcoin Wallet » est un wallet comme il en existe de nombreux, il permet de stocker ses clés privées pour le Bitcoin (BTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Vous pouvez également acheter du BTC directement depuis l’application avec de la monnaie fiat (EUR, USD, etc.).

Ce partenariat vise à démocratiser l’usage des cryptomonnaies en facilitant l’accès aux outils et services. Si vous avez besoin d’un outil, nous vous proposons un dossier complet sur les apps dédiées aux cryptomonnaies.

À lire sur FrAndroid : 8 outils et applications Android pour la cryptomonnaie