Jusqu’à maintenant, Uber a beaucoup misé sur Apple Plans et Google Maps pour sa plate-forme technique. Néanmoins, l’entreprise américaine vient de déposer une offre de rachat de Here Maps, le service de cartographie de Nokia.
Here Maps est un morceau de l’héritage de Nokia. Nous savions que l’ancien géant finlandais cherchait un repreneur pour son service de cartographie, Here Maps. Jusqu’à maintenant, un consortium de fabricants allemands, Mercedes-Benz, Audi et BMW, étaient intéressés. Mais également le géant chinois, Baidu. Alors que les négociations se poursuivent, aucun accord n’a encore eu lieu.
Uber est un bon candidat, nous savons que l’ambition de cette (énorme) startup va au-delà du transport de personnes. Récemment, ils ont annoncé leur souhait de proposer une solution de livraison à domicile. Quant à Here Maps, c’est une alternative intéressante face à Google Maps, Bing Maps et Apple Plans. Vous pouvez tester l’application Android qui propose des centaines de cartes hors-ligne. Un must-have.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Tout mais pas ça!
C'est très bon HERE, bonne idée !
Pourquoi pas, car même si le consortium Allemand est pas mal, il faudrait voir ce que ça donnerait par la suite entre autre pour l'application. En tout cas c'est toujours mieux Uber qu'Apple, car au moins ça laisse une petite chance de garder l'application sous Android, alors qu'avec Apple ça ne serait plus le cas.
Le modèle payant arrive... Tremblez ! ^^