Que d’histoires en ce moment autour du numéro 1 du téléphone.
Il y a quelques temps, nous vous annoncions une rumeur sur le forum, dans laquelle Nokia préparerait un téléphone pour Android. Puis gros démenti du porte parole français de la marque. Nous faisons donc une news sur ce démenti officiel.
Mais qu’est ce que je lis aujourd’hui ? Nokia revend ses services Symbian à un sous-traitant et c’est BusinessWeek qui nous l’apprend. En cherchant sur le site, c’est bien officiel.
Cela soulève des questions :
- Symbian juste sous-traité mais gardé ? Si oui, pourquoi le sous-traiter ?
- Symbian délaissé ? Si c’est le cas, le démenti passé serait juste un coup commercial pour vendre le N97 sans Android pou lui faire de l’ombre… (troll Android inside ^^)
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
C’est bien du *Customer* engineering, donc, oui des développements, mais qui vont être liés à l’intégration/customisation de l’OS pour le client. Symbian aura-t-il encore des clients d’ailleurs? Et non, que des membres participants a la fondation, pour qui les "licences" Symbian seront gratuites, puisque le logiciel sera Open Source.
option 2 ^^ pourquoi? je sais pas :)
"Espoo, Finland - New York, United States- Nokia and Accenture have entered into an agreement for Accenture to acquire Nokia's Symbian Professional Services unit responsible for Symbian OS customer engineering and customer support." Customer engineering, c'est pas justement la recherche ?
(* pourquoi le sous-traitER ?)
Ce ne sont pas des unités de développement qui sont revendues, mais des unités de support/consulting. En gros les mecs qui vont aider les fabricants de téléphones à intégrer Symbian. Intégrer Symbian nécessite en effet pas mal de développements, mais pas tout ce qui touche au cœur de l’OS (ce que Nokia garde, leur valeur ajoutée). Ça me semble au contraire en phase avec la stratégie d’open-sourcer Symbian. On laisse les autres se démerder pour leur support (hey! ils ont les sources!), et on garde nos experts Symbian rien que pour nous pour l’avantage compétitif. Ça peut se défendre…
Corrigé!