Plusieurs questions restent en suspens autour du service Disney+, mais on sait déjà qu’une compatibilité Chromecast est prévue pour la plateforme SVoD.

Le monde des plateformes SVoD est en pleine ébullition et tout le monde veut aller challenger le géant incontesté du secteur : Netflix. Apple a ainsi dévoilé son service Apple TV+ et, peu de temps après, on retient surtout que Disney a officiellement présenté Disney+.

Le catalogue Disney+ compterait ainsi 7 500 épisodes d’une multitude de séries et 500 films dès la première année de mise en service, profitant par ailleurs des puissantes licences détenues par sa maison-mère comme Marvel, Star Wars ou les nombreux longs-métrages d’animation de Disney.

Compatible Chromecast

Disney a déjà annoncé que sa plateforme sera disponible sur divers appareils, dont des consoles de jeu et des téléviseurs connectés. En plus de cela, il faudra aussi compter sur une compatibilité avec le Google Chromecast.

En effet, lors de sa conférence dédiée à ses investisseurs, Disney a présenté une image illustrant les différents appareils qui permettront de profiter de Disney+.

Parmi eux, on distingue clairement les dongles du Google Chromecast.

Rendez-vous en 2020

Disney+ sera lancé à la fin de l’année 2019 aux États-Unis avant d’être déployé en Europe de l’Ouest avant mai 2020.

Le prix de l’abonnement en France n’est pas encore connu.

Disney présente Disney+ : films, séries, prix et sortie en France