The Mandalorian S02, Marvel, Mulan : Disney+ a plein de surprises pour cette fin d’année et 2021

 

Lancé il y a quelques mois en France, Disney+ a frappé un grand coup en regroupant en un seul et même endroit la fine fleur de la pop culture. Où en est la plateforme de SVOD aujourd’hui ?

Lors de son lancement, Disney+ avait pour principaux arguments ses classiques : les dessins animés de l’âge d’or (Aladdin et Mulan en tête), les anciens Star Wars, la saga Marvel et bien sûr les centaines d’épisodes des Simpson. Disney+ a su aussi séduire le public grâce à des nouveautés marquantes, dont la principale reste sans conteste la série spin-off de Star Wars, The Mandalorian, qui a réalisé un carton plein aussi bien auprès du public que des critiques.

Et à l’heure où la seconde saison s’invite sur tous les écrans, le temps est venu de faire le bilan de la première année d’existence du service.

Un catalogue bien fourni consolidé par The Mandalorian

S’il y a bien un service de streaming qui a de quoi ravir toute la famille, c’est bien Disney+. Il faut dire que les acquisitions successives de Marvel et de la licence Star Wars ont permis à la firme de se constituer un catalogue à toute épreuve en matière de divertissement.

En comptant les documentaires de la collection du National Geographic, ce sont pas moins de 500 films et 7000 épisodes toutes séries confondues qui sont actuellement disponibles.

  • Classiques Disney : dessins animés de l’âge d’or (La belle et le clochard, La petite sirène) et plus récents (Aladdin, La reine des neiges) ;
  • Saga Marvel : Phase 1 (de Iron Man à Avengers) et 2 (de Iron Man 3 à Ant-Man) complète, phase 3 jusqu’à Thor Ragnarok ;
  • Saga Star Wars : de l’Épisode I : La menace Fantôme à l’Épisode VII : Le Réveil de la Force, Rogue One et la série The Clone Wars ;
  • Documentaires du National Geographic : Free Solo, L’île de Pâques redévoilée, Cosmos, Les secrets du tombeau du Christ ;
  • Les Simpson : l’intégrale des 30 saisons.

Loin de se reposer sur ses acquis, Disney a décidé avec Disney+ de développer en profondeur ses licences en produisant de nouveaux contenus permettant d’explorer de nouvelles branches narratives.

Véritable fer de lance de cette nouvelle vague de contenus, la série The Mandalorian de John Favreau s’est d’ores et déjà hissée au rang de classique. Se déroulant entre le Retour du Jedi et Le réveil de la Force, elle permet d’entrevoir un tout nouveau pan de la l’univers Star Wars à travers le prisme d’un mystérieux guerrier Mandalorien et des ses errances.

Pour rappel, les Mandaloriens sont un peuple de guerriers redoutables qui sillonnent la galaxie afin de remplir des contrats de chasseurs de prime. Leur principale caractéristique est leur armure forgée en Beskar, un métal capable de résister aux sabres laser des Jedis. Le chasseur de prime préféré des fans de Star Wars — Boba Fett — porte d’ailleurs l’une de ses armures, bien que n’étant pas lui-même un Mandalorien.

The Mandalorian Saison 2 sur Disney+

The Mandalorian Saison 2 sur Disney+ // Source : Disney+

Remportant un succès immense en très peu de temps grâce à une ambiance western poussiéreuse à souhait, des visuels sublimés par une technique irréprochable et un casting aux petits oignons, cette série a été renouvelée presque immédiatement pour deux saisons supplémentaires.

The Mandalorian Saison 2 sur Disney+

The Mandalorian Saison 2 sur Disney+ // Source : Disney+

Et c’est moins d’un an après la diffusion de la première saison que les nouveaux épisodes ont atterri sur Disney+ pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Au programme des réjouissances, de nouvelles aventures en compagnie de The Child (ou baby Yoda pour les intimes) et un premier épisode qui se pose comme un hommage au premier Star Wars avec une exploration en bonne et due forme de Tatooine, planète natale de Luke Skywalker.

Disney+ passe à la vitesse supérieure pour l’année à venir

Disney ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là et travaille à développer ses univers par le biais de séries, à commencer par Star Wars.

  • Cassian Andor (courant 2021) : une série basée sur le personnage incarné par Diego Luna dans Rogue One ;
  • Obi-Wan Kenobi (courant 2021) : une série basée sur la vie du célèbre chevalier Jedi portée par Ewan McGregor.

Marvel ne devrait pas non plus être en reste avec plusieurs séries, que ce soit en prise de vue réelle ou en animation.

  • Wandavision (Printemps 2021) : une série qui reprendra les codes visuels des sitcoms pour nous raconter la vie de la Sorcière Rouge et de Vision après Avengers : Endgame ;
  • The Falcon and the Winter Soldier (Courant 2021) : les personnages d’Anthony Mackie et de Sebastian Stan font équipe après les événements d’Avengers Endgame ;
  • Loki (Printemps 2021) : Tom Hiddleston reprend son rôle de Loki pour vivre des aventures à travers l’espace et le temps ;
  • What if…? (Courant 2021) : dans cette série animée, les scénaristes exploreront des histoires alternatives dans l’univers Marvel. Peggy Carter en Captain America ou T’Challa en Star-Lord, voilà ce que vous pourrez voir dans cette série.

Côté film, et après avoir sorti l’Artemis Fowl de Kenneth Brannagh, Disney proposera aussi de nouveaux films originaux.

  • Mulan (4 décembre 2020) : le grand classique de Disney sera disponible pour les fêtes de fin d’année ;
  • Soul (25 décembre 2020) : le nouveau Pixar mêlant monde des esprits et musique Jazz sera disponible lui aussi aux alentours de Noël.

Une offre diversifiée pour toute la famille

Avec une offre bien fournie qui se développe un peu plus chaque mois, Disney+ est le service de streaming idéal pour les fêtes. Son abonnement – à partir 6,99 euros par mois ou 69,99 euros pour un abonnement d’un an– permet en effet d’accéder au service sur quatre écrans différents en simultané.

Ces écrans simultanés, Disney+ en tire d’ailleurs parti avec la fonction GroupWatch, qui permet de partager le visionnage d’un même programme avec 6 personnes en ligne. D’une simple pression sur le bouton GroupWatch présent sur chaque programme, vous pourrez créer une session de visionnage partagée avec six autres utilisateurs de Disney+, avec qui vous pourrez interagir en direct par le biais d’émojis. Une fonctionnalité qui s’avère parfaite en cette période de confinement. Disponible sur une grande variété d’appareils, que ce soient des téléviseurs, des ordinateurs, des mobiles, des tablettes ou bien des consoles de jeu, Disney+ peut être consulté partout et par tous.

La nouvelle fonction GroupWatch sur Disney+

La nouvelle fonction GroupWatch sur Disney+

Le service est actuellement disponible pour 6,99 euros par mois, sans engagement, ou 69,99 euros pour un abonnement d’un an, ce qui représente une économie de 15 %.

Les derniers articles