Bouygues Telecom continue sur sa lancée du dernier trimestre de 2018. L’opérateur glane de nouveaux abonnés et se retrouve encore dans une position très confortable pour ce premier trimestre 2019.
Le troisième opérateur historique français continue sa marche en avant. Plusieurs réussites commerciales lui ont permis de faire de ce premier trimestre de 2019 une réussite. Cependant il n’arrive pas à la hauteur de celle réalisée lors des trois derniers mois de 2019 sur une catégorie.
L’opérateur a donc dévoilé ses chiffres de janvier, février et mars, le nombre d’abonnés mobiles et fixes. Et l’entreprise déjoue certains pronostics.
Une augmentation contraire à l’état du marché
Le nombre de nouveaux forfaits mobile, en prenant en compte tous les opérateurs, a baissé par rapport au trimestre précédent. Malgré le ralenti général, Bouygues continue d’afficher une santé de fer. 149 000 abonnés sont arrivés contre 121 000 durant les trois derniers mois de 2018. Cette croissance peut se justifier grâce aux offres proposées par la marque ces derniers mois.
Niveau fixe, l’opérateur a bel et bien vu son nombre d’abonnés croître, mais pas autant que pour les mobiles. 94 000 nouveaux clients fibre ont fait leur apparition, soit moins qu’Orange ou Free. En tout, si on prend en compte les départs et l’arrivée des nouveaux, l’entièreté du parc fixe — Fibre, ADSL, etc. — a gagné 53 000 abonnés.
Une augmentation du nombre de souscriptions signifie aussi que la marque a aussi réalisé des chiffres plus que satisfaisants financièrement. Son chiffre d’affaires a augmenté de 13 % par rapport au premier trimestre de 2018.
Bouygues Telecom continue donc sur sa lancée de la fin d’année, en attendant l’arrivée de la 5G d’ici quelques mois.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Bouygues non merci. J'ai été client pendant 1an et demi avec leur décodeur tv.en panne tous les 2jours,obliger d'appeler le service technique à chaque fois pendant 30mn.tellement été déçue que je les virer même si sa vas me coûter un bras niveau frais de résiliation. Repris Orange et ji resterai definitivement même si je dois payer 10euros de plus par rapport à Bouygues.
On a pas eu la mzme utilisation de Bouygues 😂😂😂 Debit asthmatique un peu partout (merci les antennes en FH), des prix en promos intéressant mais c'est tous, une couverture pas si interessante et un reseau fibre derriere la concurrence. En faite ouais, ils ont bien compris que il y avait pas besoin de bcp se fouler pour vendre 😂
[…] Source […]
leurs offres Fibre sont alléchantes mais attentions leurs Box4k est une catastrophe sans nom..
Sur le mobile c'est mérité, vu les prix hyper intéressant prariqué ! Mais la constante augmentation des prix des offes ADSL et de la Fibre vont lasser les clients et répugner les potentiels nouveaux clients !
L'arrivée de la 5g dans quelques mois LOL
Bien joué Bouygues continuez comme ça Qualité et prix corrects voilà la bonne formule
C'était un exemple il doit bien exister des box android moins chères
super, tout le monde a envie de mettre 150 balles en plus pour regarder la tv c'est sur..
Le décodeur est pas top mais avec une Apple TV ou une Shield tu as tout à gagner.... La box en elle même fait le job
Bons prix , bons débits, bonne couverture et pas obligé de parler la langue du bled quand t'as un problème. Bouygues, ils ont vraiment tout compris. J'ai un abonnement "à vie" chez eux. 😎
C'est bien fait pour Bouygues.
En même temps avec les promos et vu la descente aux enfers qu'ils ont eu avec l'arrivée de free et la fin de la réduction des terminaisons d'appels.
Pas mal !