Google ajoute la recherche par onglets aux Chromebook

Fini de ne plus rien retrouver sous Chrome !

 

Google a commencé le déploiement de Chrome OS 87 sur les Chromebook. Parmi les nouveautés, on trouve notamment la recherche par onglets sur Chrome et l'affichage du niveau de batterie des appareils Bluetooth connectés.

Google améliore son Chrome OS au fil des mois. Le système d’exploitation des Chromebook a le droit à sa version Chrome OS 87, avec d’intéressantes nouveautés à signaler, a repéré le site 9to5Google.

Des onglets mieux agencés et plus faciles à retrouver

Qui n’a jamais angoissé en voyant la multitude d’onglets ouverts sur son ordinateur et peinant à retrouver la page internet tant convoitée au milieu de la forêt ? Les navigateurs comme Microsoft Edge ou Safari font désormais des efforts pour rendre l’affichage des onglets plus lisible avec des icônes, du rangement, etc.

Chrome permet déjà de créer des groupes d’onglets pour la lisibilité de l’affichage du navigateur. Mais si cela épure l’ensemble, il n’est pas pour autant facile d’y retrouver l’onglet que l’on souhaite. S’inspirant de Microsoft Edge pour sa gestion des pages ouvertes, Google a eu l’idée d’un moteur de recherche d’onglets.

Celui-ci va apparaître avec le déploiement de Chrome OS 87 lancé ce jeudi. Le moteur permet de chercher parmi les pages ouvertes, qu’elles soient dans des groupes ou non. Comme l’explique 9to5Google, il suffit d’appuyer sur le bouton avec une flèche en haut à droite pour ouvrir le moteur de recherche. Toutes les pages ouvertes sont alors affichées, avec la possibilité d’y accéder directement ou de les fermer individuellement.

Les Chromebook vont être les premiers à en profiter. Le déploiement sur la version de bureau du navigateur interviendra dans un second temps.

L’autonomie des accessoires s’affiche désormais

Chrome OS 87 ne se contente pas d’améliorer la gestion des onglets. La nouvelle version va aussi permettre aux utilisateurs de suivre le niveau de batterie de leurs différents accessoires connectés. Depuis le menu des Paramètres, le menu Bluetooth permet d’avoir connaissance des appareils appairés et de leur autonomie. Une notification apparaîtra également en bas à droite de l’écran lors de la connexion ou pour indiquer un niveau d’autonomie faible.

À l’instar de Windows ou macOS, Chrome OS soigne aussi son apparence. Ainsi, quatre artistes ont été sollicités pour concevoir 36 fonds d’écran.

Les derniers articles