iOS 13.5 est déployée, il s'agit d'une mise à jour qui introduit deux nouveautés importantes liées au Covid-19. Un changement de comportement de Face ID ainsi que les API Exposure Notification pour les apps de contact tracing.
La mise à jour iOS 13.5 vient d’être déployée sur tous les iPhone compatibles dans le monde entier, une mise à jour spéciale Covid-19. En effet, elle intègre les outils qui servent aux applications de contact tracing compatibles mais elle adapte aussi le fonctionnement du déverrouillage de l’iPhone avec un masque.
Le déverrouillage de l’iPhone facilité si vous portez un masque
Cette mise à jour pèse environ 400 Mo et elle nécessite au moins 50 % de batterie pour être appliquée. Le premier changement, que vous apercevrez si vous porter un masque, est le changement de comportement de Face ID. Le système arrive à détecter le fait que vous portez un masque et vous permettra d’accéder directement au système de déverrouillage via code.
Pour aller plus loin
Covid-19 : le contact tracing d’Apple et Google est prêt, la France marche seule en Europe
Comme nous l’avons précisé dans cet article, elle intègre également les outils et API (API Exposure Notification) utilisés par les apps de contact tracing compatibles, ce qui n’est pas le cas de l’application StopCovid développée en France. La configuration des notifications d’exposition ne sont disponibles que si vous avez installé une application compatible.
iOS 13 apporte également son lot de correctifs divers et variés, dont l’ajout d’une fonction sur FaceTime : il est enfin possible de désactiver l’affichage dynamique des vignettes lors des conversations vidéo.
Je ne me sens pas agressé, je t'explique simplement que ce ne sont pas les propos que j'ai tenus.
ne te sent pas 'agressé'. moi je dis au prix ou ils vendent leur ***, ils pourraient mettre les 2 techno.
Je n'ai jamais dit que je voulais absolument les deux... J'ai dit que les deux technos sont complémentaires, ce qui indique une opposition à ce que l'une remplace l'autre, des fois c'est plus pratique avec l'une et des fois avec l'autre.
bah c'est pas moi qui le dit, mais toi. parfois plus pratique, complementaire. donc les 2. Apple pourrait aujourdhui le faire. il balade les clients, voila tout
oula, le sapiens est là
On met les deux lorsque l'on est capable de mettre les deux, pas avant. Si tu veux absolument les deux, bah tu achètes un autre smartphone, vu l'énorme choix en terme de smartphones, ce n'est pas ce qu'il manque.
et bien dans ce cas on met les 2. vu le prix des composants, et exorbitant des produits, et les revendications d'Apple sur l'experience utilisateur au coeur de leur preoccupation, c'est moyen, mercantile et en effet pas pret dans les délais
Je doute qu'Apple ait préféré FaceID par rapport à TouchID, le fait qu'il n'a pas été capable de le mettre sur l'écran serait plus proche de la réalité à mon sens. Ce n'est pas parce qu'on te vend que FaceID c'est le futur en conférence, où le but est de te manipuler pour te vendre un produit dont tu n'as pas besoin, que c'est la réalité. Pour moi les deux technologies sont complémentaires, des fois TouchID est plus pratique et à d'autres moments FaceID est plus pratique.
it's a joke, je comprend mieux. hors sujet sur l'audace. sortir un ecran flexible , sans nul doute, reprendre 80% d'un produit et un petit ecran, quand beaucoup le demandait, a voir.
Premièrement apple a eu l'audace de de sortir un nouveau smartphone compact. Mais en plus il est adapté au dévérouillage rapide avec masque en pleine épidémie de virus. Est ce qu'apple l'avait prévu. Pour rire j'aime à croire que oui.
pourquoi dis tu cela ? sauf si ironique, Apple n'etait pas pret, et apres le touchID, a preferer le faceID , voila la raison. alors que les lecteurs d'empreintes ( dont ceux sous la dalle) sont sortie bien avant et chez quasi tout les constructeurs.
Bien joué apple d'avoir mis le lecteur d'empreintes dans son smartphone le plus récent. Bravo à Apple pour l'anticipation