Apple travaille sur un portail vidéo selon les dernières rumeurs. Toutefois, Netflix a déjà annoncé ne pas être intéressé par une telle chose et préfère que les utilisateurs passent par leurs services.

Apple a prévu un nouvel événement le 25 mars, et celui-ci devrait dévoiler ses nouvelles velléités sur le terrain de la vidéo. On attend de la firme qu’elle présente non seulement un concurrent direct de Netflix, mais aussi un portail complet où retrouver tous ses services préférés.

Mais les principaux services sont-ils vraiment intéressés ? Reed Hastings, PDG de Netflix, a déjà réagi à la rumeur comme nous l’indique le site Recode.

Pas de Netflix sur le portail vidéo d’Apple

La réaction est très simple : il confirme que Netflix ne sera pas disponible par le futur portail d’Apple. Et sûrement pas sur d’autres services de la sorte, comme il l’a explicité lors d’une conférence de presse :

« Apple est une excellente entreprise. Nous voulons que les gens regardent nos contenus sur nos plateformes ».

Ou « sans offense, mais nous n’avons aucun intérêt à suivre les envies d’Apple » comme on pourrait le traduire. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Netflix s’éloigne des volontés d’Apple, comme le prouve sa non-intégration à l’application « TV » d’Apple TV ou sa sortie des services d’abonnements gérés directement par l’App Store.

Concernant l’arrivée d’acteurs massifs comme Disney sur le marché, le PDG confirme que la compétition sera « difficile » mais s’attarde à employer un langage toujours positif : « Ce sont des entreprises excellentes, larges et bien financées… mais nous faisons notre meilleure travail lorsque nous avons d’excellents compétiteurs ».

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille