Philips va dévoiler trois vidéoprojecteurs pour le CES 2019. En plus de tourner sous Android, ce sont des projecteurs à courte focale.

Philips Screeneo S6

Le CES approche à grand pas et Philips s’apprête à présenter de nouveaux produits au salon de Las Vegas pour satisfaire les amateurs de vidéoprojecteurs. Ce ne sont pas des vidéoprojecteurs à ultra courte focale, comme celui tout juste annoncé par LG ou celui de Xiaomi que nous avons testé, mais des vidéoprojecteurs à courte focale. Cela signifie que vous pouvez les placer à environ 1,5 à 2 mètres du mur pour obtenir une grande image (jusqu’à 120 pouces de diagonale). Pour le moment, nous ne connaissons pas leur prix, mais nous avons quelques détails techniques.

Le Screeneo S6, celui sur la première image, sera compatible 4K. On parle là de la vraie 4K, il a donc 8,3 millions de pixels. Sa luminosité monte jusqu’à 1 600 lumens, c’est en tout cas le chiffre fourni par Philips, et il intègre les technologies HDR 10 et HLG (Hybrid Log Gamma). L’ensemble semble respirer la qualité avec une coque en aluminium, des connectiques Bluetooth et Wi-Fi, deux haut-parleurs et un système basé sur Android. Il ne s’agirait pas d’Android TV mais d’une version personnalisée du système.

Philips Screeneo S4

Le Screeneo S4 possède une puissance lumineuse moins importante : 1400 lumens. Sa définition n’est pas de la 4K mais du Full HD, et il est compatible HDR 10 bits.

Philips Screeneo S2

Le Screeneo S2 n’a que 600 lumens de puissance lumineuse et sa définition est de la HD (sans le HDR). Évidemment, ce vidéoprojecteur nécessitera une pièce plus sombre pour fournir des performances suffisantes pour une bonne expérience. Il délivre tout de même un son stéréo grâce à ses haut-parleurs et embarque des interfaces Bluetooth et Wi-Fi.

Notez que ces vidéoprojecteurs sont conçus Screeneo Innovation, une filiale du Suisse Power Data Holding), qui exploite la marque Philips. Nous en saurons davantage au CES 2019 qui débute dès le 7 janvier 2019.