Au CES 2019, Asus a dévoilé un curieux produit qui est un routeur WiFi, mais aussi une enceinte connectée Alexa. Voici une nouvelle catégorie de produits qui pourrait être de plus en plus populaire.

Le fabricant taïwanais Asus vient d’annoncer le premier routeur qui fait également office d’enceinte intelligente de salon (stéréo) avec l’assistant Amazon Alexa intégré. Le Lyra Voice est plutôt joli, recouvert d’un tissu qui nous rappelle celui d’une barre de son ou du Google Home ainsi que la dernière version de l’Amazon Echo.

C’est assez curieux, car il ressemble davantage à une petite barre de son qu’à un routeur WiFi, pourtant il est doté de la technologie AiMesh. Vous pouvez donc le coupler avec d’autres appareils Asus Lyra pour couvrir l’ensemble de votre maison en WiFi (802.11ac appelé également WiFi 5).

Il ressemble tout de même à un appareil hybride qui ne fera ni un bon routeur WiFi ni une bonne enceinte Alexa. Pourtant, l’intérêt est là : il permet d’étendre votre WiFi tout en apportant des fonctions pratiques d’assistant connecté.