Frandroid développe son univers Maison Connectée en partenariat avec Orange

 

Articles, dossiers, tutoriaux, tests… Pour renforcer notre univers dédié à la maison connectée, nous avons décidé d’étoffer et développer son contenu. Orange s’est associé à Frandroid pour soutenir ce changement et sera l’unique annonceur de cet univers.

L’année 2020 et ses deux confinements ont démontré, s’il le fallait encore, l’importance du confort à la maison et de son installation, aussi bien dans un espace de bureau que dans les lieux plus traditionnellement rattachés à la vie familiale comme le salon ou la chambre à coucher. Le confort et la sécurité de ces pièces à vivre peuvent être grandement améliorés grâces aux écosystèmes d’objets connectés, dont certains déjà très populaires, comme les ampoules connectées ou les enceintes intelligentes, et d’autres beaucoup moins connus.

La maison toujours plus connectée

Sur Frandroid, nous suivons déjà l’actualité de la maison connectée depuis de nombreuses années en vous proposant des informations et des tests de produits grand public. Nous avons décidé d’aller plus profondément encore dans le sujet en étoffant notre rubrique Maison Connectée afin de devenir une référence pour les amateurs de domotique comme pour les non-initiés qui souhaiteraient s’y mettre.

Dans les prochains mois, vous pourrez lire sur Frandroid de nouveaux articles, tests et dossiers sur les différents protocoles utilisés par les objets de domotique, sur les différents produits qui peuvent équiper votre intérieur, des aspirateurs robots aux caméras de sécurité en passant par les prises, les éclairages ou encore les alarmes.

Comme nous l’avons fait jusque-là sur d’autres rubriques, nous souhaitons approcher cette catégorie avec une expertise poussée afin de vous proposer des guides détaillés, mais aussi une vulgarisation qui permettra de rendre ces installations accessibles à n’importe qui. Nous avons conscience que tout le monde n’est pas électricien ou ingénieur informatique et que commencer une installation domotique peut faire peur lorsque l’on ne s’y connaît pas. Vous serez donc accompagnés dans cette démarche par des conseils et avis d’experts pour qui la domotique n’a aujourd’hui plus aucun secret.

Un annonceur unique

Pour accompagner ce renforcement de notre ligne éditoriale et le recrutement de nouveaux journalistes experts en la matière, nous avons décidé de mettre à l’œuvre un nouveau business model qui a déjà fait ses preuves au sein du groupe Humanoid avec Cyberguerre, la verticale de Numerama dédiée à la cybersécurité. Tous les espaces publicitaires de cette rubrique ont donc été réservés à un annonceur unique : Orange, qui propose des services connectés de protection pour le logement.

Ce choix a été longuement réfléchi afin de trouver le partenaire idéal qui saura vous inspirer confiance et assurer une totale indépendance éditoriale de notre média, en toute transparence. Alors que notre ligne éditoriale s’articule beaucoup autour de tests de produits, il nous paraissait évident qu’un fournisseur de services était le plus à même de répondre à ce besoin tout en garantissant l’objectivité rédactionnelle de Frandroid auprès de notre lectorat.

Nous avons désormais hâte de partager avec vous notre savoir-faire et notre passion pour la Tech et, plus précisément, de la maison connectée.

Les derniers articles