Apple se donnerait 3 ans pour transformer l’iPhone : voici les trois modèles qui bouleverseraient le design

 
Un temps connu pour changer régulièrement le look de ses téléphones, Apple n’a plus fait changer le design de ses mobiles depuis de nombreuses années. Mais la firme a quelques grands bouleversements en stock.
Concept d’iPhone 17 Air // Source : Technizo Concept

2025 va marquer un tournant pour Apple. Si l’on en croit les informations obtenues par Bloomberg (qui est toujours bien renseigné sur les priorités de la marque), la prochaine keynote de septembre devrait lancer un grand cycle de renouvellement qui continuera peu ou prou sur les trois prochaines années.

Après l’iPhone Air qui a fait beaucoup parler de lui récemment, viendront, à priori, l’iPhone pliant en 2026, puis les 20 ans de l’iPhone en 2027 avec de nombreux changements à la clé.

2027, les 20 ans de l’iPhone

Si les iPhone 17 et 17 Pro qui seront annoncés dans un petit mois ne devaient pas bouleverser le parti pris esthétique d’Apple, l’iPhone Air devrait lui insuffler un petit vent de fraîcheur dans la gamme. D’après Bloomberg, l’appareil fera quelque compromis avec « une batterie médiocre et un seul module photo », mais devrait aussi embarquer un nouveau modem fait maison. Il s’agirait surtout d’un premier changement majeur de design depuis 2020 environ.

Viendrait ensuite le fameux iPhone pliable en 2026. Pas besoin de préciser en quoi celui-là sera différent des autres, puisqu’il s’agirait de la première incursion d’Apple dans le monde des mobiles pliables façon Galaxy Fold. Ce dernier devrait embarquer quatre modules photo en tout (un à l’avant, à l’intérieur, deux à l’arrière), se débarrasser du capteur FaceID pour un lecteur d’empreintes digitales et embarquer un revêtement d’écran qui devrait gommer au maximum la pliure intérieure.

Le Samsung Galaxy Z Fold 7 pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Enfin, 2027 verra Apple fêter les 20 ans de son célèbre téléphone avec un changement esthétique plus radical. Exit le look rectangulaire traditionnel, le téléphone devrait adopter un style tout en rondeur avec du verre sur le dos. Une manière de coller au parti pris esthétique d’iOS qui va justement inaugurer le langage « Liquid Glass » dès le mois prochain.

Des risques et de la stabilité

En parallèle, et au moins jusqu’en 2027, des iPhone plus classiques avec un design plus attendus devrait aussi sortir chaque année pour assurer une certaine « stabilité » face aux risques industriels que représentent les iPhone Air et les iPhone pliables.

Pour aller plus loin
Apple prépare sa grande renaissance avec ces 6 projets d’ici à 2027

Néanmoins, après plusieurs longues années de recyclage esthétique, Apple va enfin renouer avec le changement. Reste à savoir si cela sera pour le meilleur ou pour le pire.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity