Offre terminée

Ce vidéoprojecteur Full HD à ultra courte focale avec Google TV a tout pour plaire, surtout avec 20 % en moins 

Une salle de ciné chez vous en deux temps, trois mouvements 😎

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le vidéoprojecteur Thomson Sirius PG55B est un modèle portable, que l’on peut placer très près du mur ou d’un écran et qui projette pourtant une très grande image. En ce moment, Boulanger l’affiche à 649 euros au lieu de 799 euros.

Les vidéoprojecteurs à focale ultra-courte ont une foule d’avantages. Ils sont surtout capables de projeter une grande image tout en étant placé très près d’un mur ou d’un écran. Des appareils parfaits pour les petites pièces, donc. Le Thomson Sirius PG55B en est justement un, et ses autres atouts sont nombreux : source lumineuse laser, batterie intégrée… Et prix avantageux, grâce à une réduction de 150 euros.

Les points forts du Thomson Sirius PG55B

  • Un modèle à ultra-courte focale facile à installer
  • Une source lumineuse laser
  • Google TV intégré

Auparavant affiché à 799 euros, puis réduit à 699 euros, le vidéoprojecteur Thomson Sirius PG55B peut aujourd’hui vous revenir à 649 euros chez Boulanger grâce à une ODR de 50 euros valable jusqu’au 30 septembre 2025.

Un modèle (presque) collé au mur

Comme précisé plus haut, le Thomson Sirius PG55B est un vidéoprojecteur à focale ultra-courte. Il peut donc être presque collé à l’écran ou au mur tout en étant capable de projeter des images pouvant aller jusqu’à 100 pouces. On peut même le poser sur un meuble TV. Dans tous les cas, vous n’aurez pas besoin de percer des trous dans le plafond pour l’installer ou de vous embêter avec un câble trop long par terre.

Plus précisément, sachez que si vous l’installez à 40 cm de la surface d’affichage, l’image mesurera 100 pouces. Avec 26 cm de distance, la taille passera à 60 pouces, ce qui est déjà très satisfaisant. Côté dimensions, l’appareil n’est pas trop massif (252 x 157 x 62 mm) et pas trop lourd avec son 1,7 kg. Vous pourrez donc le déplacer assez facilement. Cerise sur le gâteau, il renferme une batterie qui lui permet de fonctionner durant 1h30 (en mode éco) sans être branché.

Google TV est de la partie

Côté qualité de l’image, le Sirius PG55B diffuse des images en Full HD avec une luminosité de 600 lumens, ce qui reste très convenable. On préfère quand même être plongé dans le noir pour une meilleure expérience. Notez par ailleurs que le vidéoprojecteur dispose d’une source lumineuse triple laser RVB, soit l’assurance d’une meilleure luminosité et de couleurs plus vives. Côté audio, l’appareil intègre deux haut-parleurs, mais on vous conseillera toujours de miser sur une bonne barre de son pour une meilleure immersion.

Le modèle de Thomson comporte également plusieurs fonctionnalités bien pratiques pour profiter d’images toujours nettes et centrées, à savoir la mise au point automatique et la correction de la distorsion trapézoïdale. Le lens shift, un dispositif qui a pour but de déplacer verticalement ou horizontalement l’image projetée pour bien la centrer sans avoir à bouger l’appareil, est aussi de la partie.

Côté OS, c’est Google TV qui est présent, avec son interface fluide et intuitive. Les plateformes de streaming phares sont évidemment présentes, et même accessibles grâce à des boutons raccourcis sur la télécommande. La fonction Chromecast est aussi disponible. Côté connectique, on a droit à un port HDMI 2.0, un port USB 2.0, une prise DC IN, un port S/PDIF et un port LAN. Le Wi-Fi est intégré et la compatibilité Bluetooth 5.1 est assurée.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs vidéoprojecteurs à ultra-courte focale du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity