La bonne affaire du jour, c’est ce pack Philips avec un TV 4K 55″ QLED + une barre de son 2.0 ne dépasse pas les 400 euros

Le combo idéal pour l'immersion, et à petit prix 😎

 
Un TV QLED 4K de 55 pouces avec Dolby Atmos signé Philips, c’est bien, mais quand il est couplé à une barre de son pour renforcer l’immersion et que le prix de l’ensemble est très peu élevé, c’est encore mieux. Justement, le modèle Philips 55PUS7810 et la Philips TAB4000 se trouvent actuellement dans un pack à 385,79 euros chez PC Componentes.

Les TV QLED se sont tellement démocratisées qu’aujourd’hui, le marché reforge de références abordables, mais tout de même dotées d’un grand nombre de fonctionnalités recherchées. Par exemple, le TV 4K QLED Philips 55PUS7810 prend en charge plusieurs formats HDR et même le Dolby Atmos ; pourtant, on le trouve généralement aux alentours de 500 euros. Si vous cherchez une affaire encore meilleure, sachez que ce téléviseur est actuellement inclus dans un pack contenant aussi une barre de son 2.0 et affiché à moins de 400 euros.

Que trouve-t-on dans ce pack Philips ?

  • Un TV 4K de 55 pouces compatible HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Atmos, DTS:X…
  • … et qui tourne sous Titan OS
  • Une barre de son 2.0 avec le Bluetooth 5.4

Actuellement proposé à environ 499 euros, le TV QLED Philips 55PUS7810 est inclus dans un pack avec la barre de son Philips TAB4000 : le tout est proposé à 385,79 euros chez PC Componentes.

Un TV QLED pour vos meilleures soirées ciné

Le TV Philips 55PUS7810 est un modèle plutôt élégant avec ces bordures très fines, voire invisibles, autour de son écran de 55 pouces. Au dos, pas de LEDs placées sur trois côtés, et donc pas de technologie Ambilight, ce petit plus qui permet aux modèles Philips de se différencier. C’est dommage. On se concentre ainsi davantage sur cet écran, qui présente une définition 4K UHD (3 840 × 2 160 pixels) et bénéficie surtout de la technologie QLED, qui permet de rendre les images plus contrastées et les couleurs plus vives. Le processeur Philips Pixel Precise Ultra HD se charge en plus d’optimiser la qualité des contenus.

Notez par ailleurs que l’écran supporte les formats HDR10, HDR10+ et HDR HLG (mais pas de Dolby Vision ici), lesquels rendent les images plus détaillées, y compris dans les zones d’ombre, grâce à une extension de la plage dynamique. Côté audio, on a droit aux traitements Dolby Atmos et DTS:X, qui offrent en théorie un son bien immersif et une expérience sonore en 3D. Bien sûr, c’est avec une barre de son que vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Côté gaming, le TV embarque bien des ports HDMI 2.1, mais la dalle étant limitée à 60 Hz, il n’est pas possible de lancer des parties en 4K@120Hz sur une console next-gen. Heureusement, les modes ALLM (Auto Low Latency Mode, pour réduire la latence) et VRR (Variable Refresh Rate, pour combattre les déchirures d’écran) sont bien présents. Enfin, le téléviseur est animé par Titan OS, un système d’exploitation qui fournit un accès rapide à toutes les plateformes de streaming phares. Ce logiciel vous permet aussi de regarder votre série en cours directement depuis la page d’accueil ou encore de bénéficier de suggestions des principaux services de streaming.

Une barre de son abordable pour plus d’immersion

Autre pièce maîtresse de ce pack, la barre de son Philips TAB4000 est un modèle proposant un rendu 2.0. Vous l’aurez compris, seuls des canaux frontaux sont intégrés ici. En l’absence de haut-parleur vertical, orienté vers le haut, on n’obtient pas les effets aériens que l’on recherche généralement pour profiter d’une bonne immersion. Et cette barre-ci n’est pas compatible avec les formats Dolby Atmos ou DTS:X. Mais retenez que le son d’un TV est généralement moins bon que celui délivré par une barre de son, puisque le son de dernière parvient à bien mieux envelopper l’utilisateur.

L’appareil offre par ailleurs une puissance de 60 W (30 W RMS), ce qui est assez pour profiter d’un son agréable, clair et équilibré en prime dans une pièce pas trop grande. La marque promet même une distorsion limitée, y compris en montant le volume. La connectivité Bluetooth 5.4 permet de son côté de synchroniser la barre de son avec un smartphone, par exemple, pour la transformer en véritable enceinte. Par ailleurs, grâce à la liaison HDMI ARC, la connexion audio entre le TV et la barre est simplifiée, puisqu’un seul câble suffit.

Si vous souhaitez découvrir des modèles avec la même technologie d’affichage, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV QLED du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.

Recherche IA boostée par
Perplexity