OnePlus dévoile son OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition

 

OnePlus lance une déclinaison de son dernier smartphone aux couleurs du jeu Cyberpunk 2077. Modèle d'inspiration futuriste, le OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition va faire des envieux et beaucoup de malheureux. Il est exclusivement réservé à la Chine.

S’il y a bien un jeu qui suscite une attente incroyable et sait faire de sa sortie — maintes fois repoussée — un évènement, c’est bien Cyberpunk 2077. Le prochain titre de CD Projekt RED n’est pas encore sorti qu’il est possible d’être tout équipé et fin prêt à se mettre dans l’ambiance. Après la console Xbox One, des casques audio, des claviers, souris et tutti quanti, voici le smartphone aux couleurs du titre futuriste.

OnePlus a dévoilé dimanche une édition spéciale de son tout dernier smartphone baptisée OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition limitée. Ce n’est pas vraiment une surprise, car Pete Lau, le patron de la firme chinoise, avait publié sur Weibo il y a quelques jours une première image de l’appareil. Il est désormais officiel.

L’emballage du OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition

L’emballage du OnePlus 8T Cyberpunk 2077 Edition // Source : Weibo

Un OnePlus 8T en jaune et noir

A l’intérieur, c’est un OnePlue 8T avec son processeur Snapdragon 865, son écran 120 Hz, sa charge ultra-rapide et son quadruple capteur photo. Il est doté de 256 Go de stockage et 12 Go de RAM. Dommage que le câble de recharge ne soit pas jaune ou noir pour aller de pair avec le smartphone. Il est rouge comme très souvent chez OnePlus, ce qui détonne quelque peu.

Les spécificités Cyberpunk 2077 tiennent beaucoup de la cosmétique. L’appareil est tout en noir et jaune, les couleurs caractéristiques du jeu. OnePlus annonce qu’une coque lumineuse peut être ajoutée pour « ressentir le jour et la nuit de Night City » (la ville du jeu). Et le tout sera accompagné de pins collector à l’effigie de l’univers du jeu d’action.

L’appareil photo remodelé façon Night City

Il y a cependant un petit détail qui change au niveau de l’appareil photo au dos. Le module photo est bien plus massif que celui du OnePlus 8T qui occupe toute la largeur. Il arbore des couleurs grises texturées, jaunes et le logo Cyberpunk 2077 avec les inscriptions Netrunner Edition, 2077 et Neural Connection Status : Active.

L’écran de chargement du OnePlus 8T reprend les codes graphiques du jeu (façon piratage informatique). On trouve également des filtres dédiés pour recréer l’ambiance de Cyberpunk 2077 en prenant des photos.

Le smartphone sera disponible le 11 novembre prochain à 3 999 yuans (environ 515 euros), mais uniquement en Chine dans un premier temps. Pour le jeu, il faudra encore patienter jusqu’au 10 décembre pour le voir débarquer sur toutes les consoles et même sur Google Stadia.

Les derniers articles