Porsche Design Acer Book RS dévoilé : tout mettre dans le design

 

Acer s'est associé avec la marque Porsche Design pour créer un nouveau PC haut de gamme.

Dans le secteur de la tech, on connait déjà la marque Porsche Design pour sa participation dans la conception de plusieurs appareils, notamment certains smartphones Huawei. Cette firme majoritairement détenue par la célèbre marque de voitures se veut être une marque associée avec les produits haut de gamme à chacune de ses associations. Cette fois c’est Acer qui nous dévoile un PC portable sous le nom Porsche Design Acer Book RS. Voyons de quoi il en retourne.

Un ultraportable à 1,2 kg

Comme on l’a compris, le point le plus important de ce PC pour se différencier tient dans son design. Il propose un châssis entièrement en métal avec un revêtement en fibre de carbone, probablement pour rappeler les traits de la marque automobile. Si on reste dans la forme classique d’un ordinateur, on peut noter que la forme des arrêtes et de la base du boitier sans arrondis, pour donner un aspect plus solide à l’ensemble.

 

Dans le communiqué de la marque, on peut lire que le Book RS pèse 1,2 kg pour 15,99 mm d’épaisseur. Sans battre de record, c’est assez léger pour un ultraportable.

Plateforme Intel Evo avec Core 11e gen

Pour le reste, on a affaire à un ultraportable assez classique en cette fin d’année 2020. Le Book RS intègre un processeur Intel Core i7 « jusqu’à la 11e génération » (ce qui semble indiquer que des modèles avec d’anciens processeurs pourraient exister) épaulé par une puce graphique Intel Xe, et 16 Go de RAM. Acer propose aussi un GPU Nvidia GeForce MX350 en option.

Tout cela permettra d’alimenter un écran de 14 pouces IPS Full HD couvrant 100 % de la gamme sRGB. Sur cette gamme de tarifs, on aurait aimé voir Acer proposer un peu plus, avec peut-être une dalle OLED ou capable d’afficher du DCI-P3. Sur les images, on peut noter la présence d’un port HDMI, de deux ports USB-A 3.0, et d’un port Thunderbolt 4. Une connexion Wi-Fi 6 bi-bande vient compléter l’expérience.

À partir de 1800 euros

Le PC sera disponible à partir du mois de décembre pour un tarif débutant à 1799 euros. Il s’envolera à 2399 euros pour le pack premium comprenant un sac de voyage, une souris et une configuration assez véloce avec une puce Intel Core i7. Coller l’étiquette d’une marque prestigieuse sur un PC a un prix.

Les derniers articles