Amazfit GTS 2 et GTR 2 : deux montres connectées au design classique et élégant

 

Amazfit a dévoilé deux nouvelles montres connectées, les GTR 2 et GTS 2, l'une à l'écran rond et l'autre à l'écran carré, avec un design particulièrement élégant.

L'Amazfit GTR 2

L’Amazfit GTR 2 // Source : Amazfit

Un an après l’annonce de ses montres GTR et GTS, Amazfit a dévoilé ce mardi les deux smartwatch qui leur succéderaient, logiquement baptisées Amazfit GTR 2 et Amazfit GTS 2.

Comme les premiers modèles, ces montres se veulent avant tout des montres connectées à l’aspect design, loin de l’aspect massif et sportif d’autres montres du constructeur comme l’Amazfit T-Rex.

Du côté de la GTR 2, Amazfit a ainsi intégré un écran Oled rond de 1,39 pouce de diagonale avec deux boutons sur la tranche et un bracelet en cuir. L’écran est par ailleurs recouvert d’une surface en verre Gorilla 3D résistant aux empreintes. De son côté, la GTS 2 arbore un design plus carré avec un écran rectangulaire de 1,65 pouce de diagonale. L’Oled est cependant toujours de la partie, comme le revêtement en verre Gorilla 3D.

Capteur de rythme cardiaque et suivi d’entraînements

Du côté des données de santé, les deux montres d’Amazfit sont capables de mesurer le rythme cardiaque en continu, mais également la saturation en oxygène dans le sang. On retrouve également des fonctions de suivi du sommeil, du niveau de stress ou de l’état de santé global. Amazfit a également intégré le suivi de 12 activités sportives, de la course en extérieur au ski en passant par l’escalade, le vélo ou la natation en piscine. On va également retrouver un microphone et un haut-parleur, utilisés à la fois pour répondre à des appels depuis son poignet ou envoyer des commandes vocales avec Amazon Alexa.

L'Amazfit GTS 2

L’Amazfit GTS 2 // Source : Amazfit

Concernant l’autonomie, Amazfit communique sur 14 jours d’utilisation classique pour la GTR 2 et 7 jours pour la GTS 2.

L’Amazfit GTR 2 sera disponible dès le 15 novembre au tarif de 179 euros en version Classic et 169 euros en version Sport. De son côté, l’Amazfit GTS 2 sera disponible fin novembre au prix de 169 euros.

Les derniers articles