Amazfit GTR 2e et GTS 2e : des montres élégantes à l’autonomie de près d’un mois

 

Amazfit a profité du CES 2021 pour dévoiler deux nouvelles montres connectées, les GTR 2e et GTS 2e, avec une autonomie pouvant monter jusqu’à 24 jours en utilisation classique.

La montre Amazfit GTR 2e

La montre Amazfit GTR 2e // Source : Amazfit

À l’occasion du CES 2021 qui a lieu cette semaine en édition virtuelle, Amazfit a dévoilé de nouvelles montres connectées. Après avoir décliné sa GTS2 en version Mini, le constructeur chinois a dévoilé cette semaine de nouvelles variantes, les Amazfit GTR 2e et Amazfit GTS 2e.

Comme les modèles dont elles s’inspirent, la principale différence entre les deux montres réside dans leur format. L’Amazfit GTS 2e est ainsi une montre carrée (square), tandis que l’Amazfit GTR 2e est une montre ronde (round). En cela, elles reprennent ainsi la lignée des modèles lancés en octobre 2020.

Les deux montres reprennent également l’aspect élégant des modèles de base avec un design particulièrement élégant, avec un boîtier en aluminium et de fines bordures autour de l’écran. L’écran est par ailleurs identique aux versions précédentes avec un affichage carré de 1,65 pouce de diagonale et une résolution de 341 pixels par pouce pour la GTS 2e, et un écran rond de 1,39 pouce de rayon et de 326 pixels par pouce pour la GTR 2e.

Un suivi de santé complet

Concernant le suivi de santé, les deux montres profitent d’un capteur optique BioTrackerTM 2 PPG pour mesurer le rythme cardiaque ainsi que d’une mesure de la SpO2 pour l’oxygénation du sang. Elles sont également capables de suivre la qualité du sommeil, le niveau de stress, et les entraînements avec 90 sports proposés.

La montre Amazfit GTS 2e

La montre Amazfit GTS 2e // Source : Amazfit

C’est véritablement sur l’autonomie qu’Amazfit semble avoir fait de gros efforts sur ses nouvelles montres connectées. Alors que les GTS 2 et GTR 2 étaient déjà particulièrement endurantes avec une utilisation de deux semaines, le constructeur communique cette fois jusqu’à 45 jours d’utilisation sur les GTS 2e et GTR 2e.

De quoi en faire parmi les montres les plus autonomes du marché, aux côtés de modèles hybrides comme la Withings Scanwatch. Dans le détail, la GTR 2e est capable de fonctionner en mode classique pendant 24 jours tandis que la GTS 2e a une autonomie classique de 14 jours avant de passer en mode économie d’énergie.

Les nouvelles montres Amazfit GTS 2e et GTR 2e seront lancés en France dans le courant du mois de janvier, toutes deux au prix de 129,90 euros.

Avec sa GTS 2, Amazfit veut proposer une montre au design soigné, mais aux fonctionnalités plutôt complètes, notamment pour le suivi d’activité. Mais fait-elle le poids face à une concurrence agressive ? C’est ce qu’on va voir…
Lire la suite

Les derniers articles