GTS 2 Mini : Amazfit lance une montre connectée plus compacte mais aussi complète

 

Amazfit a dévoilé une version « Mini » de sa montre connectée GTS 2 avec un format plus compact et un design légèrement différent.

L'Amazfit GTS 2 Mini

L’Amazfit GTS 2 Mini // Source : Amazfit

Après ses GTS 2 et GTR 2, Amazfit a annoncé ce mardi la sortie d’une nouvelle montre connectée pour sa gamme de smartwatch design, l’Amazfit GTS 2 Mini. Comme son nom l’indique, cette nouvelle montre connectée reprend les grandes formes de la GTS 2, mais dans un format plus compact.

Cette Amazfit GTS 2 Mini propose ainsi des mensurations de 40,5 x 35,8 x 8,95 mm pour un poids de 19,5 grammes, contre 42,8 x 35,6 x 9,7 mm et 24,7 grammes pour l’Amazfit GTS 2 classique. Elle est par ailleurs équipée d’un plus petit écran de 1,55 pouce, contre 1,65 pouce pour le modèle classique. On va cependant retrouver une définition de 354 x 306 pixels ainsi qu’une dalle Amoled carrée.

Des fonctionnalités complètes pour l’analyse de la santé

Du côté des autres caractéristiques, la montre est équipée d’une batterie de 220 mAh devant lui permettre une utilisation pendant 14 jours consécutifs ainsi qu’une recharge en environ deux heures. La montre reprend également toutes les mesures déjà proposées par l’Amazfit GTS 2 avec un cardiofréquencemètre pour la mesure du rythme cardiaque, la mesure du SpO2 et un GPS pour la géolocalisation.

Elle se distingue surtout de sa grande sœur de par son design. Il faut dire que contrairement à la GTS 2, l’Amazfit GTS 2 Mini propose un boîtier en aluminium avec un métal plutôt visible. Le bouton reste néanmoins présent pour interagir dans les menus de la montre ou revenir à l’écran d’accueil. Trois coloris sont par ailleurs proposés : noir, vert menthe et rose pâle.

La montre GTS 2 Mini d’Amazfit sera commercialisée au prix de 169,99 euros, soit le même prix que la version classique. Pour le lancement, le constructeur chinois n’a pas encore communiqué de date précise, mais indique que davantage d’informations seront données durant le CES virtuel qui aura lieu dans les premiers jours de 2021.

Les derniers articles