eero 6 : Amazon lance un routeur Wi-Fi 6 à moins de 150 euros

 

Pour être sûr que tout le monde profite d’une bonne connexion internet à la maison, Amazon lance sa nouvelle génération de routeur. eero 6 est au coeur d’un système Wi-Fi maillé compatible avec la connexion ultra-performante Wi-Fi 6. De quoi couvrir toute la maison et vos nombreux appareils connectés.

eero 6 promet du Wi-Fi 6 pour couvrir toute votre maison

Amazon eero 6 promet du Wi-Fi 6 pour couvrir toute votre maison // Source : Amazon

Entre le télétravail, l’école à la maison et un nombre croissant d’objets connectés en tous genres dans votre logement, la connexion subit une sacrée pression. Et même si vos débits sont de plus en plus élevés, c’est souvent la difficulté à servir tout le monde correctement et équitablement en Wi-Fi qui cause quelques crises familiales.

Amazon arrive avec une nouvelle solution voulue rapide et fiable, mais aussi simple à installer et capable de répondre à tous les besoins.

Jusqu’à 460 m² en Wi-Fi 6

Après une première déclinaison eero intéressante, la gamme revient avec une proposition plus performante. Le système Wi-Fi maillé du géant du e-commerce s’enrichit au passage de la couverture Wi-Fi 6 bibande plus rapide et prend en charge des débits jusqu’à 900 Mb/s. Mais il reste compatible avec les générations Wi-Fi antérieures, pour l’extension ou la mise à niveau du réseau.

Amazon a également soigné le design pour rendre son module compact et capable de se faire discret dans votre décor. Ce routeur Wi-Fi dispose de deux ports Ethernet et se raccorde via sa prise USB-C. La firme de Seattle promet une installation facile en quelques minutes via l’application, avec une configuration simplifiée par la suite des appareils. Si vous avez déjà un compte Amazon intégrant la prise en charge de vos objets, notamment avec Alexa, il suffira de le jumeler avec votre compte eero pour que ceux-ci rejoignent automatiquement le réseau. Avantage notable : ils resteront connectés même si vous changez le nom ou le mot de passe du réseau.

eero 6 peut couvrir une surface jusqu’à 140 m² avec une seule unité. Vendu également en pack de trois unités (un eero 6 et deux répéteurs Wi-Fi maillés), le système pourra alors connecter tous vos appareils sur une surface de 460 m².

75 appareils connectés simultanément

Le eero 6 peut être un nouvel allié de taille pour la maison. Il intègre un hub connecté Zigbee pour détecter les objets connectés compatibles (lumières, serrures, prises connectées, etc.) et il peut même gérer jusqu’à 75 appareils en simultané. Il est également compatible avec Thread, le futur protocole conçu par des géants de la tech (Google, Apple, Qualcomm, Amazon, etc.).

eero 6 utilise la technologie TrueMesh pour gérer intelligemment le trafic. Le eero 6 réduit les encombrements, peaufine la mise en mémoire pour limiter les pertes de connexion. Cela s’avérera parfait pour regarder du contenu en streaming 4K pendant que d’autres personnes du foyer jouent en ligne ou sont en visioconférence.

L’application eero permet de contrôler les accès à internet, même sans être à votre domicile. Vous pourrez mettre la connexion en pause et choisir les appareils qui peuvent se connecter selon l’heure et le jour. Bon point promis : le routeur se met automatiquement à jour et installent les correctifs de sécurité, les bugs et autres mises à niveau en arrière-plan pour être sûr que vous êtes toujours bien sécurisés.

Et en utilisant la Skill eero pour Alexa, vous pourrez même avoir recours à l’assistant vocal pour gérer les fonctionnalités à la voix et passer des commandes pour piloter votre réseau Wi-Fi 6.

Des offres pour renforcer la sécurité

Et si cela ne vous paraît pas suffisant, eero Secure est disponible pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre réseau Wi-Fi domestique. Proposé prochainement à 3,99 euros par mois, l’abonnement intègre des contrôles parentaux avec filtrage des résultats web, des contenus réseaux sociaux ou streaming notamment. Les parents peuvent obtenir des rapports d’activité. Mais sachez qu’il existe aussi des solutions pour surveiller la navigation de vos enfants et des options qui sont souvent gratuites, en passant notamment par les propositions des FAI. eesro Secure aura le mérite d’ajouter des fonctions de blocage des traceurs sur le web, des publicités, des bots, etc.

Amazon a une solution pour ceux qui en veulent encore plus : eero Secure+ (10,99 euros/mois) ajoute des applications de sécurité de premier plan comme 1Password pour la gestion de vos mots de passe ou encore Malwarebytes contre les logiciels malveillants, ainsi qu’Encrypt.me pour installer un VPN et renforcer la sécurité de vos appareils.

Prix et disponibilités de eero 6

Les systèmes eero 6 sont disponibles dès aujourd’hui sur Amazon pour 149 € (1 pièce) et 299 € (lot de 3).

Les systèmes eero précédents voient leurs prix baisser. eero est à 99 euros l’unité et à 259 euros le lot de 3. eero Pro passe à 169 euros l’unité et 469 euros le lot de 3.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles