Orange inclut AppleCare Services avec son offre d’assurance mobile : voici ce que ça offre

 

En cas de sinistre, les clients ayant souscrit à l'Assurance 24h d'Orange pourront bénéficier d'une réparation par un expert d'Apple. La batterie peut aussi être prise en charge sous certaines conditions.

Source : Thai Nguyen sur Unsplash

Source : Thai Nguyen sur Unsplash

C’est une première pour un opérateur français. Orange intègre AppleCare Services au sein de sa gamme des Assurances 24h, proposées par son courtier Orange Bank.

En clair : si vous êtes déjà assuré-e Assurances 24h auprès d’Orange, vous bénéficierez d’AppleCare Services sans aucun surcoût. Et tous les nouveaux clients pourront bénéficier de cette protection et assistance supplémentaire sur leur iPhone.

Comment ça marche ?

Dans son communiqué Orange précise que tous ses clients possédant un iPhone 6s ou un modèle plus récent d’iPhone peuvent en profiter.

Concrètement, l’assurance propose trois éléments :

  • En cas de sinistre, une réparation réalisée par les experts Apple avec des pièces détachées Apple d’origine, en Apple Store ou en centre de services agrée Apple, en France ou à l’étranger ;
  • De disposer à tout moment d’un accompagnement privilégié par un expert Apple pour toute question sur l’utilisation d’iOS, d’iCloud et des applications disponibles sur l’Apple Store ;
  • Une prise en charge de la batterie de leur iPhone si la charge de ce dernier est inférieure à 80 % de sa capacité maximum d’origine.

En cas de problème, plusieurs options s’offrent à vous : il est possible de déclarer son souci sur les espaces client de orange.fr ou sosh.fr, de contacter AppleCare Services en se connectant à getsupport.apple.com ou bien d’appeler le 0805 540 003.

L’Assurance 24h c’est quoi ?

Voici les conditions proposées par l’Assurance 24h d’Orange :

  • Une couverture de ces causes de sinistres : la casse et l’oxydation, accidentelle, mais aussi par maladresse et négligence, le vol par agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette, et à la tire. Le taux d’acceptation des sinistres est supérieur à 90 %.
  • L’absence de délai de carence et donc une couverture dès le 1er jour.
  • L’absence de franchise.
  • La possibilité de changer de mobile sans avoir à résilier et souscrire une nouvelle assurance, et la possibilité d’adhérer à tout moment à l’assurance aussi bien au moment de l’achat de son mobile qu’à tout moment pour un mobile déjà détenu.
  • La couverture de mobiles achetés ou non chez Orange, neufs ou d’occasion.
  • La couverture de toutes les lignes du foyer et des appareils neufs achetés chez Orange pour une valeur supérieure à 50 € TTC, de moins de 3 ans (tablettes, montres connectées, appareils photo connectés, casques audio, oreillettes, enceintes portables, etc..) si le client adhère à l’Assurance 24h multi-produits.

À quel prix ?

Un tableau disponible directement sur le site d’Orange résume les différents tarifs pour souscrire à cette assurance, ainsi que le plafond de prise en charge du sinistre, qui s’aligne sur la valeur d’achat du smartphone.

Les derniers articles