Apple plancherait sérieusement sur un iPhone encore plus haut de gamme que le Pro Max

 

Selon le journaliste de « Bloomberg » et expert d’Apple Mark Gurman, la firme à la pomme envisagerait sérieusement de sortir un iPhone encore plus haut de gamme que le Pro Max. C’est en fait lui qui se ferait nommer « Ultra »… mais pas avant l’horizon 2024

iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Mark Gurman est un journaliste de Bloomberg connu et reconnu, et dont les diverses prédictions auprès d’Apple sont suivies par toute la presse spécialisée dans les nouvelles technologies. Forcément, à chaque sortie médiatique, les éléments distillés par l’intéressé sont analysés de près.

Cette fois-ci, l’expert d’Apple croit savoir qu’un nouvel iPhone pourrait à l’avenir intégrer la gamme. Ce modèle serait en fait encore plus premium que le Pro Max, qui constitue aujourd’hui le haut du panier de son catalogue : personne ne fait plus cher que l’iPhone 14 Pro Max au sein d’Apple, qui a fixé son prix français à 1479 euros.

Pas avant 2024

Selon Mark Gurman, une version Ultra ferait ainsi son arrivée dans le courant de l’année 2024 – sans que le modèle Pro Max ne disparaisse -, soit l’année où la firme de Cupertino sortirait les iPhone 16. En partant de ce postulat-là, la nouvelle génération se composerait des iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro, iPhone 16 Pro Max et iPhone 16 Ultra.

Toujours pas d’USB-C sur l’iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner – Frandroid

La dénomination Ultra n’aurait rien d’étonnant du tout. D’un, Apple commence à l’utiliser pour d’autres produits, à l’image de l’Apple Watch Ultra et de la puce M1 Ultra. Ce suffixe permet de distinguer un appareil en particulier, dont les caractéristiques physiques et techniques reflètent le savoir-faire ultime d’Apple.

De deux, il se murmurait déjà qu’un iPhone 15 Ultra pointerait le bout de son nez en 2023… au détriment de l’iPhone 15 Pro Max, qui disparaîtrait alors du catalogue. Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si l’appellation Ultra fera vraiment son apparition au sein des iPhone, mais plutôt quand est-ce qu’elle le fera.

Un Ultra 100 % sans fil ?

Pour Mark Gurman, ce fameux iPhone 16 Ultra pourrait aller encore plus loin en matière de performances photographiques, de puissance et d’écran. Des fonctionnalités inédites pourraient aussi être de mise, comme l’absence de port de charge. En se substituant d’un tel système, l’Ultra s’appuierait uniquement sur de la charge sans fil.

Pour rappel, Apple devraient se conformer aux exigences européennes dès 2023 en matière de recharge en basculant sur l’USB-C – pour sa gamme de téléphones. Mais ceci ne pourrait être qu’une étape… avant de passer au 100 % sans fil. L’iPhone 16 Ultra pourrait ainsi inaugurer cette stratégie, qui ruisselerait ensuite sur les autres futurs modèles de la gamme.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.