L’iPhone 15 Ultra ressurgit ultra tard

 

Une nouvelle rumeur émerge à quelques semaines de la présentation attendue des iPhone 15. Ce qui serait logiquement l’iPhone 15 Pro Max serait renommé en iPhone 15 Ultra. Un changement de nom sur lequel Apple pourrait revenir au dernier moment.

Rendu de l’iPhone 15 Pro d’Apple // Source : 9to5Mac

Ce 12 ou ce 13 septembre 2023 devrait avoir lieu la prochaine keynote d’Apple et pas n’importe laquelle : ce serait celle de l’annonce des iPhone 15. Certaines rumeurs se contredisent à propos de ce que serait l’iPhone 15 Pro Max : il serait renommé en iPhone 15 Ultra. C’est en tout cas dans ce sens que va un nouveau leak.

Un iPhone 15 Ultra pour cette année

Le premier à avoir mentionné l’iPhone 15 Ultra, c’est Mark Gurman de Bloomberg, qui en septembre 2022 parlait de ce changement de nom. Une stratégie permettant de s’aligner sur Samsung et son Galaxy S23 Ultra ou encore Xiaomi et son 13 Ultra. Par la suite, d’autres analystes et leaker sont allés dans son sens.

Accessoirement, Apple a déjà introduit l’appellation Ultra au sein de son offre… de montres connectées. L’Apple Watch Ultra avait pour but de se démarquer du reste avec des caractéristiques de haute volée. Peut-être qu’Apple souhaite remettre le couvert pour sa gamme d’iPhone cette fois-ci.

Source : Frandroid via X

Cette fois-ci, c’est Andrew O’Hara, journaliste d’AppleInsider, qui révèle une nouvelle fuite dans une publication sur X, le nouveau nom de Twitter. Selon ses informations provenant de plusieurs sources, l’iPhone 15 le plus haut de gamme se nommerait « iPhone 15 Ultra », à une probabilité de 80 %.

Il indique également qu’il s’agirait de l’iPhone avec l’écran le plus grand qui ait jamais existé sur un modèle de la marque. Il aurait un téléobjectif x10, des bords en titane, un bouton d’action à la place du bouton de sonnerie et « probablement la nouvelle puce A17 Bionic gravée 3 nm. » Les fuites d’Andrew O’Hara ne semblent cependant pas les plus fiables : lui-même reconnaît que le téléobjectif du smartphone en question pourrait proposer un grossissement x6.

Apple peut changer le nom de son meilleur iPhone au dernier moment

Rien ne garantit que l’iPhone 15 Ultra s’appellera iPhone 15 Ultra. Tout au long du développement d’un produit, Apple (et tous les autres constructeurs) utilisent un nom de code, qui peut évoluer pendant le développement. Ce nom n’est pas toujours celui sous lequel le produit en question sera commercialisé.

Comme le rappelle MacRumors qui a notamment rapporté cette fuite, on pensait que les AirPods Max allaient s’appeler AirPods Studio ou encore que visionOS soit baptisé xrOS. Apple a encore de la marge pour changer le nom de son prochain smartphone, histoire de tromper les fuites tout en faisant parler de lui.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles