Apple tvOS 17 : retrouver sa télécommande avec l’iPhone et profiter de FaceTime depuis le canapé

 

Apple annonce tvOS 17, la dernière version de son OS pour TV connectée. Celle-ci intègre son lot de petites nouveautés intéressantes comme la possibilité de retrouver une télécommande avec son iPhone ou un nouveau centre de contrôle.

tvOS fait le pleins de petites nouveautés lors de la WWDC 2023 pour tous les possesseurs d’Apple TV 4K à commencer par un nouveau centre de contrôle redesigné pour l’occasion.

Le fabricant des iPhone a annoncé l’arrivée de FaceTime sur tvOS. Pour ce faire, il faudra tout de même poser son iPhone pour s’en servir de webcam à la base de son téléviseur. Là, une fenêtre FaceTime tout ce qu’il y a de plus classique devrait s’ouvrir pour profiter d’une bonne vieille visioconférence. Certaines applications tierces pourront en profiter, comme Zoom et WebEx. SharePlay, qui permet de profiter d’un même programme avec des amis, a d’ailleurs été mis à jour pour intégrer cette nouveauté.

Ne perdez plus votre télécommande

Autre nouveauté intéressante pour tous les nostalgiques, Apple ajoute un économiseur d’écran lié à vos souvenirs. L’idée est la suivante : tvOS devrait puiser dans votre bibliothèque de l’application Photos pour mettre en avant des souvenirs.

La firme de Cupertino annonce également la possibilité de retrouver sa télécommande simplement en interrogeant Siri avec son iPhone. D’après la démonstration d’Apple, on devrait pouvoir le faire simplement en approchant son iPhone de la télécommande et grâce à la magie du signal Bluetooth, retrouver le précieux appareil.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !