L’iPhone 16 corrigerait le gros défaut de l’iPhone 15 Pro

 

Un nouveau système de refroidissement serait en projet chez Apple pour le futur iPhone 16, afin de se prémunir des soucis de surchauffe qu'a rencontrés l'iPhone 15 Pro.

Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La sortie de l’iPhone 15 a été entachée par des soucis de surchauffe du smartphone d’Apple rencontrés par les utilisateurs.

Beaucoup d’entre eux ont en effet rapporté une chauffe inhabituelle de leur appareil lors de la phase initiale d’utilisation. Si Apple a depuis déployé une mise à jour d’iOS 17 pour améliorer la gestion thermique, celle-ci ne serait actuellement pas encore optimale.

Visiblement, le constructeur serait en train de réfléchir à se prémunir de toute surchauffe pour son futur iPhone 16 en faisant le choix d’un nouveau système de dissipation thermique.

Apple penserait au graphène pour refroidir l’iPhone 16

Selon les informations du leaker Kosutami sur X (Twitter), Apple serait en train de travailler sur un système de refroidissement basé sur le graphène, un matériau réputé pour sa dissipation de chaleur. La batterie pourrait elle aussi changer et arborer une coque métallique pour éviter la surchauffe.

Source : @KosutamiSan sur X (Twitter)

En septembre dernier, le toujours très bien renseigné Ming-Chi Kuo avait affirmé que les soucis de surchauffe n’étaient pas dus à la puce A17 Pro en elle-même, mais à des « compromis faits sur le système thermique » afin de rendre l’iPhone 15 plus léger.

Déjà utilisé dans des smartphones Android depuis quelques années, chez Xiaomi et Huawei par exemple, le graphène pourrait être une des solutions d’Apple pour corriger la surchauffe de ses téléphones à la source.

Ces affirmations étant basées sur des prototypes, on ne sait pas encore si Apple fera finalement le choix du graphène ou non, mais le sujet est, semble-t-il, déjà dans la tête du constructeur.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles