iPhone à écran pliant : Apple s’inspirerait étrangement… de Huawei

wrap wrap, wrap around, I wrap around...

 

Vous vous souvenez du Huawei Mate Xs 2 ? Apple pourrait s'en inspirer pour accoucher d'un iPhone à écran pliant « enveloppant », proche de celui déjà observé chez le géant chinois.

Le Huawei Mate Xs 2 et son écran « enveloppant », pour illustration // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Alors qu’un lancement en 2028 semble se préciser pour l’iPhone pliant d’Apple, l’appareil fait à nouveau parler de lui dans la presse spécialisée en ce début de semaine. D’après des informations obtenues par Jeff Pu, analyste pour le cabinet Haitong International, ce modèle actuellement en développement profiterait d’un design assez peu courant, jusqu’à présent surtout employé par Huawei sur son Mate Xs 2, lancé en 2022.

Ce design « enveloppant » reprendrait le même concept de charnière pliant vers l’arrière plutôt que vers l’avant, pour permettre à l’écran de venir recouvrir le dos du smartphone lorsqu’on passe en position repliée. Toujours d’après les informations de l’analyste, Apple miserait pour ce concept sur une dalle de 7,9 pouces, ce qui étaye d’ailleurs de précédentes rumeurs.

Vers un iPhone pliant avec écran « enveloppant » ?

Pour contexte, ce n’est pas la première fois que Jeff Pu s’exprime sur les projets d’Apple en matière d’appareils à écrans pliables. L’intéressé avait par exemple prédit l’arrivée d’un Mac hybride à écran pliant de 20,3 pouces à l’horizon 2025, suivi d’un premier iPhone pliant en 2026. Une estimation qui semble aujourd’hui un peu optimiste au regard des dernières informations parvenues jusqu’à nous… mais que l’analyste semble pour l’instant maintenir.

Le Huawei Mate Xs 2 // Source : Huawei

Rappelons néanmoins que Ming-Chi Kuo, souvent bien renseigné, évoque lui aussi le lancement d’un MacBook pliant de 20,3 pouces ; et que l’analyste Ross Young (très au fait des solutions d’affichage) a lui aussi parlé d’un appareil hybride similaire chez Apple, mais plutôt pour 2026 ou 2027. Côté design, ce produit serait pour sa part assez semblable au Lenovo ThinkPad X1 Fold.

En attendant ces nouveautés matérielles de premier ordre, Apple embraye très sérieusement sur l’intelligence artificielle. Durant la conférence d’ouverture de sa WWDC 2024, la firme dévoilait il y a quelques heures sa nouvelle plateforme Apple Intelligence, mais aussi l’intégration de ChatGPT à Siri.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles