Les 5 nouveautés de l’app Messages dans iOS 18 : du style, de la planification, des réactions et des satellites !

 

À l'occasion de la WWDC, Apple a dévoilé iOS 18 et de nombreuses nouveautés pour son app de messagerie. Au programme : du style, des réactions, des messages par satellites et enfin, l'arrivée du RCS sur iPhone.

C’est officiel, annoncé à la WWDC, iOS 18 est en approche et avec lui, de nombreuses nouveautés pour l’app Messages d’Apple. L’occasion pour la marque à la pomme de se rapprocher des standards de communication de ses concurrents, avec notamment l’arrivée du RCS sur iPhone. Mais aussi de proposer des fonctionnalités inédites et pratiques.

Grâce au travail de l’Union européenne, mais aussi de ses concurrents comme Google, Apple a enfin annoncé l’arrivée du RCS (Rich Communication Services) sur iPhone. Une avancée majeure, qui permettra une meilleure interopérabilité entre les différents systèmes de messagerie et une expérience utilisateur plus homogène.

 

Les nouveautés de l’app Messages dans iOS 18 : du style, des réactions et des satellites !

Avec iOS 18, Apple apporte de nombreux changements à son app de messagerie. Parmi les nouveautés les plus marquantes, on retrouve :

  • La possibilité de programmer un message pour qu’il soit envoyé plus tard. Pratique pour les têtes en l’air ou les messages à envoyer à une heure précise.

  • L’arrivée des réactions avec Tapbacks. Désormais, on peut utiliser n’importe quel émoji en guise de réaction, pour une personnalisation accrue.

  • La possibilité d’ajouter du style dans le texte. On peut désormais écrire en gras, en italique ou souligné, pour donner plus de poids à nos messages. Et, cerise sur le gâteau, il y a de nouveaux effets pour le texte, qui viennent s’ajouter à ceux déjà présents pour les bulles de discussion.

  • La possibilité d’envoyer des messages par satellites, même si ce n’est pas une urgence. Une fonctionnalité qui permet d’envoyer du contenu texte, mais pas des images, et qui garantit un chiffrement de bout en bout. On peut même envoyer des SMS par satellite. Évidemment, avec les iPhone compatibles.

Autant de nouveautés qui feront partie d’iOS 18.

Retrouvez le résumé de la WWDC sur cet article.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.