Comment iOS 18 voudrait transformer ce que vous écrivez sur iMessage

 

De nouveaux effets textuels devraient s'inviter sur iMessage avec la mise à jour iOS 18 des iPhone.

Source : Apple

Alors que la WWDC 2024 approche, nous devrions en apprendre beaucoup sur la mise à jour iOS 18 sur les iPhone. Plusieurs indiscrétions sur cette nouvelle version circulent déjà — notamment autour de fonctionnalités dédiées à l’IA et à Siri. Or, il y a aurait aussi du nouveau du côté de l’application iMessage.

Selon des sources anonymes citées par MacRumors, avec iOS 18, l’application de messagerie des iPhone permettrait d’ajouter des effets visuels pour animer des mots individuellement lorsque vous écrivez sur iMessage. Le média spécialisé rappelle que des effets similaires sont déjà possibles, mais sur l’ensemble du texte (encre invisible, confettis…). Ici, l’idée serait donc de mettre un terme en exergue en le personnalisant.

On imagine déjà Apple vanter les mérites d’une telle fonction en arguant que vos messages seront plus vivants que jamais. MacRumors précise qu’avec la prise en charge du protocole RCS sur iMessage, les effets en question pourraient sans doute également fonctionner si vous discutez avec une personne ayant un smartphone Android.

Et un peu d’IA forcément

Le site en profite d’ailleurs pour faire un vœu pour que ces effets de personnalisation s’accompagnent d’options de mise en forme (gras, italique, souligné). MacRumors précise cependant qu’il n’a pas pu confirmer cela auprès de ses sources.

Enfin, iMessage sur iOS 18 proposerait aussi un outil d’autocomplétion plus poussé, propulsé par l’intelligence artificielle. Reste à savoir s’il sera vraiment plus efficace.

Après une présentation à la WWDC, iOS 18 devrait rapidement entrer dans sa phase bêta puis être déployé en version stable dans le courant du mois de septembre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).