L’iPhone 17 Air montre toute sa finesse sur ces images

 
Grâce à de récents leaks, nous pouvons découvrir à quel point l’iPhone 17 Air pourrait être fin.
Comparé à un iPhone 16 Pro, l’iPhone 17 Air devrait être vraiment fin // Source : MajinBuOfficial (Twitter/X)

De nouvelles images de l’iPhone 17 Air permettent de voir à quel point l’iPhone 17 Air serait fin. Mais il n’est pas étrange de penser qu’une telle finesse pourrait nous faire remonter de vieux souvenirs d’iPhone qui se plient dans la poche.

Un smartphone vraiment très fin, mais à quel prix ?

De ce que l’on peut voir des leaks de l’iPhone 17 Air publiés par MajinBuOfficiel, le smartphone qui fera partie de la prochaine gamme d’Apple sera vraiment, vraiment très fin. C’est d’autant plus impressionnant qu’il semble avoir la moitié de l’épaisseur d’un iPhone 16 Pro lorsque les deux sont photographiés côte à côte.

Mais quel sera le prix à payer pour une telle finesse ? Et on ne parle pas que du tarif en dollars ou en euros, mais également des concessions à faire, notamment du côté de la batterie.

Alors même si Apple parvient à nous proposer une autonomie équivalente à un iPhone 16 par exemple, où seront faits les sacrifices ? Puissance, fonctionnalités, connectivité ? Ou est-ce que la marque à la pomme va simplement nous sortir un téléphone toujours plus hors de prix pour financer la miniaturisation de composants très performants ?

Un appareil photo proéminent et des questions sur la solidité

Lorsque l’on voit un smartphone aussi fin, il est évident de se poser également la question de la solidité. L’on en vient même à repenser à ce qu’il s’est passé en 2014 chez Apple, avec l’iPhone 6 qui se pliait dans la poche. Nul doute que le géant américain y pense toujours aussi et cet historique devrait même nous rassurer ; mais la question se posera jusqu’aux premiers retours après la sortie.

L’autre problématique, que l’on peut voir sur les photos du leak, concerne l’appareil photo à l’arrière de l’iPhone 17 Air. Comparé à ceux de l’iPhone 16 Pro, la proéminence est d’autant plus prononcée, rendant toujours plus instable le téléphone une fois posé sur le dos. Et cette fois-ci, difficile d’imaginer une coque qui viendrait régulariser le problème, tant elle devrait être épaisse.

Malgré tout, nous avons hâte de voir comment Apple a pensé ce smartphone étonnant, qui devrait sortir pour la rentrée 2025 selon les rumeurs et les habitudes de la marque à la pomme. En attendant, on peut voir ce que Samsung a fait avec le Galaxy S25 Edge ultra fin.


Les derniers articles