iPhone 17 Air : sa finesse pose déjà un problème majeur

 
Selon un récent rapport, la finesse de l’iPhone 17 Air pourrait lui donner une faible autonomie. Un problème auquel Apple aurait déjà une solution à apporter.

Attendu pour 2025, l’iPhone 17 Air, la version fine de l’iPhone 17, continue de se dévoiler. Selon des sources de The Information, cette déclinaison ultra fine de l’iPhone pourrait souffrir d’un problème majeur : une faible autonomie.

Un problème qu’Apple envisagerait de compenser en proposant une solution qui pourrait mettre à défaut l’argument du smartphone le plus fin jamais conçu par la marque.

Une autonomie en berne

Selon de premiers tests internes, Apple aurait déterminé que 60 à 70 % des utilisateurs pourraient utiliser l’iPhone 17 Air sur une journée sans avoir à le recharger, contre 80 à 90 % des utilisateurs sur les autres modèles.

Une faible autonomie qui s’expliquerait par un compromis ayant été fait pour atteindre cette finesse.

À chaque problème, sa solution

Une solution serait déjà dans les tuyaux. Il suffirait… de passer par la caisse. Selon The Information, Apple envisagerait de lancer une coque optionnelle contenant une batterie pour compenser cette faiblesse. Une solution qui n’est pas sans rappeler les batteries externes MagSafe que l’on retrouve déjà sur le marché, mais qui trahirait la promesse de finesse du modèle si on doit systématiquement l’équiper d’une batterie externe pour qu’il tienne la journée.

Il faudra encore patienter quelques mois pour être définitivement fixés. L’iPhone 17 et sa gamme devant être présenté lors de la keynote d’Apple en septembre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles