Il y a un problème avec l’iPhone 17 Pro français

 
L’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro sont dotés d’une carte SIM en France, contrairement aux autres modèles 100% eSIM à l’étranger. Une différence qui se mesure en heures d’autonomie en moins.
Source : Apple

Certains ont dû pousser un ouf de soulagement, notamment chez les opérateurs. En France, seul l’iPhone Air est 100% eSIM, les autres modèles de la gamme comme l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro sont toujours dotés du tiroir avec une carte SIM physique.

Les autres qui ont poussé un ouf de soulagement, sont peut-être les vendeurs de batteries externes. En effet, en maintenant le logement de carte SIM physique, les batteries des iPhone sont un peu plus petites en France, en comparaison de leurs homologues étrangers.

2H d’autonomie perdue

En France, l’autonomie anoncée des iPhone 17 est de 30 heures en lecture vidéo et jusqu’à 31 heures et 37 heures pour les modèles Pro et Pro Max.

Screenshot

En comparaison, la version américaine du site d’Apple annonce jusqu’à 33 heures pour l’iPhone 17 Pro et jusqu’à 39 heures pour l’iPhone 17 Pro Max. Aucune différence en revanche du côté de l’iPhone 17.

Screenshot

On perd donc 2 heures d’autonomie en lecture vidéo d’après Apple en raison du logement de carte SIM physique.

Cette année, il sera peut-être intéressant d’essayer d’importer un iPhone venant d’un pays avec des modèles 100% eSIM. Il faudra toutefois prendre en compte les différences en matière de réseau cellulaire, d’options logicielles et de garantie.

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity