En fouillant un peu dans la première beta d’iOS 12, un développeur a découvert des références à l’utilisation de la reconnaissance faciale sur iPad. La preuve qu’une nouvelle tablette est prévue prochainement.

Crédit image : Guilherme Rambo
En supprimant le capteur d’empreintes Touch ID, l’iPhone X a été contraint d’apporter une nouvelle fonction de sécurité biométrique. Il s’agit de Face ID, le système de reconnaissance faciale le plus évolué du moment. D’autres appareils de la marque devraient également en profiter à l’avenir.
Au cœur d’iOS 12
C’est à l’occasion d’une conférence mitigée qu’Apple a dévoilé iOS 12, la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Un certain nombre de développeurs ont déjà mis leurs mains sur la beta de cette mise à jour et Guilherme Rambo y a découvert quelques éléments intéressants en fouillant un peu dans le code.
Comme le montre l’image ci-dessus, le développeur a réussi à activer l’écran de configuration de Face ID sur un iPad. Le menu n’est pas totalement terminé et mentionne encore l’iPhone à certains endroits, mais prouve qu’Apple travaille actuellement à un système de reconnaissance faciale sur iPad.
The Face ID setup UI is finally working on iPad. Clearly not done yet as can be seen by the descriptions mentioning "iPhone". But it's a start 🙂 pic.twitter.com/PVQgfbne15
— Guilherme Rambo (@_inside) June 5, 2018
Rendez-vous dans quelques mois
Cela apporte un peu d’eau au moulin des rumeurs qui annonçaient un nouvel iPad en 2018 avec un design borderless, une encoche et les fameux capteurs nécessaires au bon fonctionnement de Face ID. Certains attendaient potentiellement son annonce lors de la WWDC, avant que l’on apprenne que cette conférence serait dédiée aux nouveautés logicielles. Il faudra donc encore patienter un peu avant de voir une nouvelle tablette marquée du sceau de la pomme croquée. Peut-être en septembre, aux côtés des prochains iPhone ?
les miens jouent a jetpack au toilette avec.? Steve Job doit pleurer , pitier, pas ça.
tous ça ne sert a rien. iOs n'integre même pas le multi-cession. Alors un ipad en famille, face ID va plaire aux enfants, mais il servira pas a grand chose. je vois les usages autour de moi, de la petite de 5 ans au grand frere de 15, traine sur le canapé, ecran fendu, et 3 recettes pour madame , qui s'emerveille devant la recette des crepes et les copines. bien triste sort pour un ipad pro sans vie, qui n'attendait que MacOs pour s'exprimer.
Ça va amusant de voir comment Fake ID va fonctionner avec un iPad qui a plutôt vocation à être partagé en famille et donc le partage va être d'autant plus facilité ! ;-)))
Ça va amusant de voir comment Fake ID va fonctionner avec un iPad qui a plutôt vocation à être partagé en famille et donc le partage va être d'autant plus facilité ! ;-)))