La sortie des iPhone XS et XS Max approche, l’heure est donc aux premiers tests de performance.

Les changements entre l’iPhone X et la nouvelle génération iPhone XS ne sont pas nombreux, mais on peut surtout relever le changement de modem. L’iPhone X était réputé pour ne pas avoir un modem 4G très performant, en raison du conflit juridique entre Apple et Qualcomm.

C’est d’ailleurs le seul changement de design constaté sur l’iPhone XS, l’apparition de deux bandes plastiques supplémentaires, pour aller avec les nouvelles antennes 4G LTE qui permettent au modem d’atteindre une vitesse théorique de 1 Gbps. L’iPhone XS utilise en effet une connexion 4×4 MIMO, au lieu du 2×2 MIMO utilisé sur l’iPhone X et l’iPhone XR.

Un premier comparatif de vitesse avec l’iPhone X

Le service speedsmart a comparé les performances du modem 4G de l’iPhone XS avec celles de l’iPhone X sur les trois grands réseaux mobiles américains.

Le constat est assez simple, le nouvel iPhone s’en sort bien mieux et les débits sont multipliés par 2 ou plus selon les situations. Là où l’iPhone X dépassait difficilement les 25 Mbps, l’iPhone XS approche la barre des 60 Mbps sur les trois réseaux.

Reste à déterminer si cette différence sera suffisante pour justifier les prix des iPhone XS et XS Max.

À lire sur FrAndroid : Pourquoi l’iPhone XR est un bien meilleur choix que l’iPhone XS