Apple a lancé un nouvel accessoire pour ses iPhone XR, XS et XS Max. La Smart Battery Case est commercialisée à 149 euros.

La coque batterie pour iPhone XS, avec des billets en euros au fond

Qui n’a jamais vu un iPhone avoir besoin d’être rechargé avant la fin d’une journée ? Pour répondre à ce problème, Apple commercialise depuis 2015 la Smart Battery Case, une coque jouant le rôle de batterie externe pour l’iPhone.

Elle permet d’ajouter de l’autonomie à son appareil tant que l’on ne retire pas la coque, et puisque le port de chargement se confond avec celui de l’iPhone, il n’y a pas de raison de la retirer.

Un embonpoint noir ou blanc

Sans trop de surprise, Apple a donc lancé une nouvelle génération de trois modèles, adaptés à l’iPhone XR, iPhone XS et XS Max. Malheureusement, dans les trois cas seuls deux coloris sont proposés : noir ou blanc. Si vous aviez choisi un iPhone XR pour les coloris proposés par Apple, vous risquez d’être déçu.
L'iPhone XR rouge avec une coque noireCette Smart Battery Case rajoute toujours un bel embonpoint, non uniforme, à l’iPhone. La zone autour de l’appareil photo n’est recouverte que de la coque en silicone, alors que la zone basse, autour du logo de la firme, est là où se situe la batterie externe. La coque en silicone rajoute également de belles marges tout autour de l’écran. Heureusement, l’accessoire est compatible avec la recharge sans-fil Qi et la recharge rapide, si vous avez le câble et le chargeur adapté.

Apple ne précise pas la capacité de la batterie au lithium intégrée, mais indique qu’elle devrait ajouter jusqu’à 20 à 22 heures de navigation sur Internet selon le modèle d’iPhone.

Prix en croissance

Comme le prix de l’iPhone, le prix de la Smart Battery Case est en constante augmentation. Alors qu’il fallait compter 119 euros pour la coque batterie de l’iPhone 6, c’est désormais à 149 euros que l’accessoire est commercialisé. À ce prix, on trouve des smartphones complets sous Android de bonne qualité.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures batteries externes pour smartphone ou Nintendo Switch en 2019 ?