Apple a fait valider 5 nouvelles références d’iPad auprès de l’Eurasian Economic Commission. Il pourrait s’agir de nouveaux iPad Pro pour la fin d’année.

En mars dernier, Apple a renouvelé sa gamme de tablettes avec deux nouveaux iPad, l’iPad Air et l’iPad Mini, avec pour principale nouveauté la présence d’un SoC A12. Il reste donc encore plusieurs modèles qui n’ont pas été mis à jour et qui arrivent bientôt à leur date d’anniversaire.

Comme repéré par MySmartPrice, Apple a fait enregistrer cinq nouveaux modèles d’iPad auprès de l’Eurasian Economic Commission, un organisme officiel russe. Ces produits, clairement identifiés comme étant des tablettes, portent les références A2068, A2198, A2230, A2197 et A2228. Il est par ailleurs précisé que toutes tournent sous iPadOS 13, ce qui laisse penser qu’elles ne devraient pas être commercialisées avant la fin de la bêta, en septembre.

Par ailleurs, un rapport en provenance d’une chaîne d’assemblage laisse entendre qu’un nouvel iPad de 10,2 pouces devrait entrer en production de masse dès ce mois-ci afin de remplacer l’iPad de 2018.

Combien de nouvelles tablettes ?

La question qui reste en suspens est le nombre de nouveaux iPad à attendre. Cinq références peuvent concerner autant de déclinaisons d’un même modèle avec des espaces de stockage différents et une connectivité plus ou moins étoffée.

En plus de l’iPad 2018, on attend également du nouveau du côté de l’iPad Pro, qui lui-même pourrait se décliner en différentes tailles.

Reste maintenant à savoir quand Apple lèvera le voile sur ces nouveaux iPad. Ils pourraient être présentés lors de la conférence annuelle de septembre, aux côtés des nouveaux iPhone, commercialisés du jour au lendemain sur l’Apple Store sans présentation en grande pompe, ou encore gardés pour le début d’année 2020 afin de lancer des modèles 5 G.