Les claviers « butterfly » des MacBook n’ont jamais rencontré un grand succès, faute de nombreux problèmes. Selon un analyste, tous les MacBook leur diront adieu dès 2020.

En 2015, Apple a introduit sur le marché ses nouveaux claviers à switch « butterfly » (papillon), un bon moyen pour le constructeur de rendre ses appareils toujours plus fins. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Malgré trois révisions, ces claviers ont rencontré énormément de problèmes et n’ont jamais satisfait les consommateurs, au point qu’Apple offre le remplacement gratuit et illimité des switchs dans ses Apple Store pour tous les MacBook les possédant sur 4 ans. La marche-arrière semblait obligatoire.

Fin des problèmes de clavier des MacBook

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, très respecté pour ses informations sur les dessous d’Apple, le constructeur américain ferait exactement ça en 2020. Il avance que tous les MacBook de cette année reprendront des claviers à switch « scissors » (ciseaux), comme c’est traditionnellement le cas sur le marché.

Ce retour à la normale commencerait directement par le MacBook Pro de 16 pouces, que la rumeur prévoit pour une présentation à l’automne. Par la suite, tous les MacBook, MacBook Pro et MacBook Air devraient y passer en 2020.

Si cela s’avère, il aura donc fallu 6 ans pour qu’Apple admette enfin que ses switchs « butterfly » étaient mauvais. Espérons que la leçon sera retenue.