Apple propose sa propre carte bancaire aux États-Unis. Problème, l’Apple Card en titane est incompatible avec le cuir et les jeans, de l’aveu même de la marque.

L’Apple Card est désormais disponible aux États-Unis. Il s’agit d’une carte de crédit développée par Apple avec la banque Goldman Sachs et qui propose notamment une très bonne intégration avec l’iPhone et un système de cashback intéressant outre-Atlantique.

Apple oblige, la carte de crédit physique affiche un design radicalement différent de ce que propose la concurrence : beaucoup plus sobre puisque la carte comporte uniquement votre nom comme inscription (le numéro, code CVC et date d’expiration sont indiqués sur l’iPhone).

Une carte en titane problématique

L’Apple Card n’est pas en plastique comme toutes les autres cartes, mais en titane, avec une robe blanche immaculée. Enfin, immaculée… si vous l’utilisez correctement. En effet, le site MacRumors a repéré des indications pour le moins étranges venant d’Apple.

Certaines matières comme le cuir ou le denim peuvent déteindre de façon permanente sur l’Apple Card

La firme déconseille donc d’utiliser sa carte avec du denim, la matière utilisée pour les jeans, et le cuir, utilisé pour de nombreux portefeuilles. Apple déconseille également de mettre sa carte dans une poche en contact avec des objets abrasifs comme des clés, ou avec d’autres cartes.

Bientôt des coques pour Apple Card ?

Il fut un temps où les téléphones portables n’avaient pas nécessairement besoin de protection. L’émergence de l’iPhone et son utilisation de matières fragiles, tout en étant vendues à un prix élevé, ont popularisé l’achat de coques de protection.

Avec de tels conseils d’utilisation pour son Apple Card, on se demande si la firme ne va pas populariser le concept de coque de protection pour carte de crédit.