Apple se met doucement à réparer des iPhone à domicile

À quand en France ?

 

Dans le cadre de son support client aux États-Unis, Apple commence à proposer des réparations d'iPhone à domicile, évitant ainsi à l'utilisateur de se déplacer en magasin.

Le scénario classique pour un utilisateur ayant cassé l’écran de son iPhone est d’aller dans une boutique agréée et de soumettre son appareil à des mains expertes pour être réparé. Toutefois, dans certaines villes américaines, les particuliers n’ont même plus besoin de sortir de chez eux pour profiter de ce service (déjà accessible aux entreprises).

En effet, comme l’a remarqué MacRumors sur le site américain du support client d’Apple, un service de réparation à domicile est disponible sous certaines conditions. « Dans certains endroits, un service sur place peut être disponible », lit-on dans une capture d’écran réalisée par le site spécialisé. La mention « sur place » faisant ici opposition à un service en magasin.

Capture d’écran réalisée par MacRumors

Lesdites réparations sont assurées par la firme Go Tech Services, dont l’expertise est évidemment certifiée par la pomme.

Capture d’écran réalisée par MacRumors

Service encore limité

À l’heure actuelle, la réparation d’écran d’iPhone semble possible via ce service à la maison, mais d’autres produits comme les iMac ne semblent pas encore concernés. Il paraît également impossible pour le moment de faire venir un technicien pour un remplacement de batterie. Autre limitation, MacRumors ne compte que six métropoles concernées pour le moment : San Francisco, Los Angeles, New York, Chicago, Houston et Dallas.

On imagine qu’Apple va d’abord étendre ce service sur une plus grande partie du territoire américain avant de l’exporter à d’autres pays, en Europe notamment. Les utilisateurs français souhaitant en profiter doivent donc croiser les doigts pour ne pas avoir à patienter trop longtemps.

Comme tous les ans, Apple a présenté en septembre 2019 sa nouvelle gamme d’iPhone : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Le premier sert « d’entrée de gamme » avec un prix relativement abordable — toutes propensions gardées, on parle d’Apple…
Lire la suite

Les derniers articles