La dernière version d’iOS 13 vampiriserait l’autonomie de certains iPhone

La légende raconte que la soif d'iOS 13.5.1 serait inextinguible !

 

Apple Music trop gourmand en batterie ? De nombreux témoignages partagés sur Reddit et sur certains forums spécialisés rapportent une consommation anormale de l'application lorsqu'elle fonctionne en arrière plan. Il s'agirait néanmoins plutôt d'un souci avec la dernière version d'iOS 13.

De nombreux témoignages partagés en ligne font état d’une consommation anormale d’Apple Music

De nombreux témoignages partagés en ligne font état d’une consommation anormale d’Apple Music // Source : Daniel Cañibano – Unsplash

Votre iPhone perd plus de 50 % de son autonomie en 24 heures, sans l’utiliser ou presque ? Vous pouvez probablement jeter la pierre à la dernière version d’iOS 13. Comme le rapporte MacRumors, via PC Mag, vous n’êtes pas seul(e), de nombreux utilisateurs d’iPhone font état depuis quelques jours, sur les forums spécialisés ainsi que sur Reddit, d’une perte d’autonomie tout à fait inquiétante.

Le problème est surtout constaté sur les iPhone disposant de la version 13.5.1 d’iOS, et proviendrait selon de nombreux témoignages de l’activité en arrière-plan constatée pour l’application Apple Music. En réalité, le souci semble plus général. Il concernait la gestion des applications en arrière-plan d’iOS 13.5.1 dans son ensemble.

iOS 13.5.1 : la gestion des applications en arrière-plan pointée du doigt

Preuve en est, même si vous n’utilisez pas l’application Apple Music, cette dernière peut fonctionner en arrière-plan sur votre iPhone, de manière spontanée, et pendant plusieurs heures, sans que vous l’ayez lancée au préalable.

Certains utilisateurs touchés expliquent être ainsi forcés de recharger plusieurs fois pas jour leur smartphone. Une baisse préoccupante du pourcentage relatif à la santé de la batterie est par ailleurs constatée à la suite de ces déchargements intempestifs… et surtout bien trop fréquents. Cette perte massive d’autonomie est enfin accompagnée d’une chauffe anormale des appareils concernés.

Les pourcentages sont évocateurs, mais Apple Music pourrait ne pas être à la source du problème…

Les pourcentages sont évocateurs, mais Apple Music pourrait ne pas être à la source du problème…

Comme l’indique PC Mag, il semble qu’au-delà d’Apple Music c’est bien la gestion par iOS des applications en arrière-plan qui pose problème. D’après le site, Apple pourrait avoir modifié quelque chose depuis ses serveurs. C’est probablement cette modification à distance qui génère beaucoup d’activité sur les iPhone disposant de la dernière version d’iOS. Un problème qu’Apple pourrait facilement régler, au moins en théorie. Pour l’heure, la firme n’a pas toutefois encore donné de commentaires sur ces problèmes d’autonomie.

L’OS de l’iPhone fête ses 13 ans. Il s’avère qu’iOS 14 nous a surpris. Pour nous faire une première idée des annonces de la WWDC, nous avons installé la première version bêta sur notre iPhone…
Lire la suite

Les derniers articles