Pour DxOMark, l’iPhone 12 ne se hisse pas parmi les 10 meilleurs photophones du marché

 

DxOMark a pu tester le module photo et vidéo de l'iPhone 12 et si le laboratoire français salue les performances de l'appareil, il déplore certaines lacunes face à la concurrence.

L’appareil photo de l’iPhone 12

L’appareil photo de l’iPhone 12 // Source : Frandroid – Arnaud Gelineau

Alors que les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max ont été salués par le laboratoire DxOMark pour leur qualité photo et vidéo, ce n’est pas le cas de l’iPhone 12 classique.

En effet, le laboratoire français a testé ce vendredi la version basique du dernier iPhone, et lui a octroyé le score de 122. De quoi le placer à la 13e position, derrière le Huawei Mate 30 Pro, le Honor 30 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max. Pour rappel, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max avaient respectivement reçu le score de 128 et de 130, les plaçant en cinquième et quatrième position du classement.

Des soucis en basse lumière et pour le mode portrait

Dans le détail, c’est un score de 132 qui est atteint pour la partie photo et de 112 pour la partie vidéo. Si DxOMark salue notamment la vitesse de l’autofocus du smartphone, sa bonne gestion de l’exposition, des couleurs ou des textures, c’est en basse lumière que le smartphone pêche le plus. « Le bruit est davantage présent qu’on aurait aimé, le bokeh simulé du mode portrait est décevant et le manque de téléobjectif entrave vraiment le zoom », déplore ainsi le laboratoire français. En fait, dans la plupart des conditions, l’iPhone 12 s’en sort aussi bien que l’iPhone 12 Pro. Logique, puisqu’à l’exception du téléobjectif, les modules photo sont identiques.

Pour DxOMark, « il y a quelques concurrents qui proposent une qualité d’image similaire ou meilleure, parfois à des prix moins élevés ». Néanmoins, le laboratoire rappelle que l’iPhone 12 sera plus adapté aux personnes ayant déjà l’habitude d’iOS et qui ne cherchent pas absolument à prendre les meilleurs portraits ou à profiter du meilleur zoom optique.

Les derniers articles