iPhone 11 défectueux : Apple lance un programme de remplacement de l’écran

Toute la démarche expliquée

 

Si vous avez eu des problèmes d'iPhone 11 qui ne répondait plus aux commandes tactiles, vous avez sans doute le droit de faire changer son écran gratuitement par Apple. La firme lance un programme de remplacement du module.

L’iPhone 11 d’Apple

L’iPhone 11 d’Apple // Source : Frandroid

Si vous avez rencontré quelques soucis avec votre iPhone 11 qui se montrait moins réactif, vous n’êtes pas seuls. De nombreux utilisateurs ont connu des déboires ces derniers mois, fait gonfler la gronde sur les réseaux sociaux, au point qu’Apple a fini par prendre le problème au sérieux.

« Un nombre limité d’iPhone 11″ touché selon Apple

Les problèmes constatés concernent la dalle de l’iPhone qui ne répond plus aux commandes tactiles. Apple a donc lancé sur son site support un programme de remplacement du module écran.

Même si le problème ne touche qu’un « nombre limité d’iPhone 11″, comme l’écrit Apple, les utilisateurs touchés vont pouvoir faire réparer gratuitement leur appareil. Seuls sont cependant concernés les iPhone 11 fabriqués entre novembre 2019 et mai 2020. Les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max ne sont pas éligibles au programme de remplacement.

Comment faire si vous êtes concernés ?

Vous devez tout d’abord vérifier si votre iPhone 11 est pris en charge. Pour cela, allez sur la page support d’Apple et entrez votre numéro de série.Pour trouver votre numéro de série, il suffit de vous rendre dans Réglages/Général/Informations. Le numéro de série y est inscrit.

Si Apple indique que votre iPhone 11 peut faire l’objet d’un remplacement d’écran, vous avez alors plusieurs choix pour faire réparer l’appareil : prendre rendez-vous dans un Apple Store, dans un centre de services agréé Apple ou bien d’organiser un envoi postal au centre de réparation Apple après avoir pris contact avec l’assistance.

Apple précise que « si l’iPhone 11 présente des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être traités en premier lieu ». À vous de les faire ou bien cela vous sera facturé par le SAV d’Apple.

Par ailleurs, si vous avez déjà fait réparer votre iPhone 11 pour ce type de problème d’écran, il est possible de se faire rembourser par Apple sur présentation de la facture.

Les derniers articles