L’Apple Pencil 3 accompagnerait les nouveaux iPad Pro 2021

Nouvelles fonctionnalités, nouvelle couleur et nouveau boîtier

 

De nombreuses rumeurs se sont propagées sur Internet vis-à-vis du futur Apple Pencil 3 ces derniers mois. Selon les derniers bruits de couloirs, le nouvel Apple Pencil serait présenté lors de la keynote du 20 avril 2021.

L'Apple Pencil 3 serait présenté lors de la prochaine Keynote.

L’Apple Pencil 3 serait susceptible d’être présenté le 20 avril en compagnie des iPad Pro 2021. // Source : laobaiTD sur Twitter

La keynote « Spring Board » d’Apple sera diffusée en ligne (crise sanitaire oblige) le 20 avril 2021 à 19h. Bien qu’Apple garde le secret jusqu’à maintenant, certaines rumeurs émettent l’arrivée de nouveaux iPad accompagnés d’un Apple Pencil 3.

L’Apple Pencil a su évoluer avec le temps et séduire de nombreux utilisateurs. La première version du stylet d’Apple est sortie en 2015 et a été réitérée en 2018 dans une nouvelle version qui a fait l’unanimité. Or, une troisième génération d’Apple Pencil pourrait être présentée ces prochains jours. D’ailleurs, un aperçu de l’Apple Pencil 3 a été vu sur Twitter le 3 mars 2021 depuis le compte laobaiTD.

New Apple Pencil pic.twitter.com/CWGQrkU2Yn

— Mr·White (@laobaiTD) March 3, 2021

L’arrivée d’un modèle Space Grey pour l’Apple Pencil 3

Il y aurait quelques différences côté design avec l’arrivée d’une version Space Grey afin d’apporter plus de cohésion entre les appareils. Le stylet serait également équipé d’un revêtement qui semble plus brillant que son prédécesseur. Les caractéristiques et les technologies qui pourraient arriver sur l’Apple Pencil 3 sont encore inconnues, ce qui n’a pas empêché certaines personnes d’émettre moult hypothèses très intéressantes. Selon ces rumeurs, la prochaine version de l’Apple Pencil apporterait quelques nouveautés exclusives aux prochains iPad Pro.

Toujours d’après les rumeurs, l’Apple Pencil 3 pourrait être équipé de nouveaux capteurs permettant de contrôler l’iPad à l’aide de nouveaux gestes. On pourrait zoomer ou dézoomer en tournant le stylet dans un sens ou dans l’autre. Une demande de brevet a été déposée par Apple quelques mois auparavant. Cette dernière permettrait d’améliorer l’utilisation des applications de retouche photo, de montage vidéo ou encore de dessins pour les créateurs de contenus et les artistes.

Il se murmure aussi que d’autres capteurs permettraient de dessiner dans le vide à l’aide de la réalité augmentée des Apple Glass — autre produit attendu du côté de la pomme, mais sans doute pas pour ce 20 avril. Une des dernières rumeurs (très intéressante) avance l’arrivée d’une technologie capable de retranscrire le code (HEX ou RGB) d’une couleur provenant d’un objet présent à côté de vous (votre smartphone, un pot de fleurs, votre bureau, etc.) et de le copier sur l’iPad Pro.

L’Apple Pencil 3 permettrait de faire de nouveaux gestes afin de contrôler l’iPad Pro à distance.

L’Apple Pencil 3 permettrait de faire de nouveaux gestes afin de contrôler l’iPad Pro à distance.

Encore un peu de patience

Bien que des dizaines de rumeurs (plus folles) ont été émises sur internet, il faudra patienter encore cinq petits jours pour en avoir le cœur net. La keynote d’Apple nous réserve de belles surprises avec la possible arrivée d’une Apple TV dotée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un HomePod (TV) et d’une nouvelle gamme d’iMac avec un nouveau design.

« Dis Siri, quand a lieu le prochain événement Apple ? » Et l’assistant vocal vendit la mèche… Apple a confirmé la tenue d’une keynote de printemps le mardi 20 avril prochain pour présenter ses nouveautés. On parle d’un…
Lire la suite

Les derniers articles